Pluie d'Automne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie d'Automne

Venez vivre en tant qu'élève ou professeur dans ce pensionnat presque normal ... [Yaoi/Yuri autorisé]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenji Shiraha
Assistant d'éducation / Element: Air
Kenji Shiraha


Petit(e) ami(e) : ... ?
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Vathera
Espèce: Puma
Sexe: Mâle

Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire] Empty
MessageSujet: Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire]   Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire] EmptyDim 7 Juin - 12:21

Kenji regarda sa montre. Il lui restait encore quelques minutes pour se préparer. C'était suffisant, puisqu'il était levé depuis longtemps déjà, et avait prit soin de rassembler toutes les affaires qui lui seraient indispensables la veille. Il jeta un coup d'oeil à ses notes. L'objectif de ce cours était simple : aborder les principales notions de la programmation en langage C, et donner aux élèves les bases permettant de les utiliser. A la fin du cours, ils devaient être capables d'écrire un jeu simple. Certes ce ne serait pas de la haute voltige, tout le monde devait pouvoir y parvenir, mais pour un début ce serait pas mal.
Il soupira. Il n'était pas professeur de métier et espérait que cela se passerait bien. Il n'avait encore jamais eu à tenir une classe, ni même à prendre la parole devant un groupe de jeunes, et ne savait pas vraiment comment il convenait de s'y prendre pour obtenir de l'attention, et parler simplement de sorte à ce que ce soit clair et compréhensible pour des étudiants qui n'ont probablement jamais entendu parler de langage C. Il haussa les épaules. Le moment était mal choisi pour se poser des questions. L'heure était à la pratique. Presque : il devrait partir dans une dizaine de minutes.
Prof... Quand il y repensait, il songeait que si on lui avait dit un jour qu'il occuperait un tel poste il aurait pu sourire ou prendre son interlocuteur pour fou. Jamais il n'aurait pu imaginer devoir faire un jour le moindre cours. Le directeur l'avait chargé de cette fonction, et il n'était pas certain d'avoir comprit pourquoi. Cela mettrait un peu d'animation dans son quotidien, qui ces derniers temps était monotone. Restait à voir ce que cela donnerait. Quelque part, il espérait que les élèves seraient plus calme que ce que lui avait pu être, et il comprenait à présent ce que pouvaient ressentir les profs, et ce qu'ils avaient pu éprouver lorsque lui était élève et face à eux...

Il regarda le chien blanc, qui était sagement couché à sa place et suivait ses mouvements en battant de la queue. Il avait sentit la nervosité de son maître, c'était certain, et ne comprenait pas sa raison d'être. Le jeune homme sourit et s'accroupit près de lui pour lui caresser la tête. Il lui murmura quelques mots, lui demandant d'être sage. Cela ne devrait pas poser de problème en théorie, l'animal ayant l'habitude d'être emmené partout et d'obéir sagement. Mais ce serait la première fois qu'il serait contraint de rester couché dans une salle de classe... Il n'avait pas le choix de le garder avec lui, il perdrait trop de temps s'il devait retourner le chercher à son logement suite à un appel. On ne savait jamais... Il vérifia d'ailleurs que son téléphone était bien allumé. On ne le lui pardonnerait pas s'il se révélait injoignable à un moment où on aurait besoin de lui...

Il ajusta rapidement ses vêtements. Il portait un pantalon souple de couleur beige, et un sweater bleu pâle. Rien d'extrêmement élégant, mais la tenue avait l'avantage de ne pas entraver ses mouvements. Là encore pour des questions d'efficacité... même s'il espérait que son cours ne serait pas perturbé par un appel !
Il se dirigea calmement vers la salle des professeurs, suivit par son animal. Il salua quelques collègues, qui en riant lui souhaitèrent "bonne chance", récupéra une liste des élèves, et quelques minutes après, il prenait place dans la salle de classe. Son centre était occupé par des tables, et tout le tour était muni d'ordinateurs. Il indiqua à son chien de se tenir près du bureau, sur lequel il posa d'ailleurs ses affaires, et l'animal s'assit calmement sans rechigner. Il laissa sa veste, un blouson noir, sur le dossier de la chaise.
Il ne restait plus qu'à attendre les élèves, qui ne devraient pas tarder. La récréation du matin était sur le point de prendre fin.




Kurosawa Rei
Naossi Mitsuko
Osaka Ethan
Sonoda Teru
Yamashi Subaru
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatrpg.forumsactifs.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire] Empty
MessageSujet: Re: Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire]   Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire] EmptyMar 23 Juin - 17:37

Mitsuko revenait de sa récréation, la fin de celle-ci venait de sonner. Durant cette pause, elle avait tout juste eu le temps d'aller jusqu'à sa chambre prendre ses livres, poser ceux du cour précédent et revenir en cour, Mais cela ne la dérangeait pas car elle ne connaissait pas grand monde si ce n'est ses deux colocataires, et quelques autres personnes, mais pas de personnes avec passés son temps.
Elle se posta devant la salle où elle avait cours d'informatique avec Kenji Shiraha, qui n'étais ce pendant pas un professeur. En arrivant devant la porte elle se recoiffa légèrement et essaya d'enlever les quelques plis insatisfaisant de son uniforme. Elle hésita quelques secondes et ouvrit timidement la porte.
- Bonjour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire] Empty
MessageSujet: Re: Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire]   Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire] EmptyMar 23 Juin - 22:05

Quelle journée barbante….Ennuyante…..Epuisante de par son goût insipide……Depuis ce matin il nageait vraiment dans l’ennui le plus profond et les problèmes. L’ennui de ne pas s’intéresser aux cours, d’ailleurs les professeurs, enfin le professeur comme il n’avait eu qu’un cour, n’avait pas fait de grands efforts pour passionner ses élèves et les faire adhérer à son cour. Si lui avait été prof, il aurait de préférence choisi une matière qui lui plaisait, où il éprouverait du plaisir à la faire partager ! Et de ce fait, cela aurait été bien plus facile pour lui de la transmettre avec passion aux élèves, ou au moins avec un peu plus d’énergie parce que là cela frôlait la léthargie ou l’hibernation totale !

Mais bon, cela ne servirait à rien de revenir là-dessus. Le cour était passé et il allait pouvoir se remettre tranquillement assis quelque part pour poursuivre sa lecture. Il avait entamé un livre ce matin. En effet, il s’était levé un peu trop tôt, réveillé très tôt aussi. Il avait donc prit sa douche, revêtu son uniforme et vérifié ses affaires dans le fin sac de toile noir qu’il prenait avant de chercher de quoi s’occuper pendant les trois bons quart d’heure d’avance qu’il avait. Regardant dans sa bibliothèque les livres qu’il avait prit de chez lui, Subaru avait alors trouvé un ouvrage qui l’intéressa et le sortit alors de l’étagère avant de s’allonger sur son lit, dos collé contre l’oreiller et entama sa lecture. Les Liaisons Dangereuses. Laclos.

Décidement rien qu’à lire le résumé, le jeune homme pouvait dire qu’il semblait prédestiné à lire des romans dont les amours finissaient mal. D’un autre côté, il s’agissait des romans qu’il préférait donc il n’allait pas se plaindre. Justement, cela changeait des guimauves romanesques que l’on osait parfois appeler « chef d’œuvre ». Les gens étaient vraiment trop rêveur parfois. La vie n’était pas toute rose. Au moins, ces livres-là était écrit de sorte qu’ils reflétaient la vraie vie, les vrais émotions que l’on peut ressentir. Et mettaient à la lumière celles, moins avouables, que l’être humain cachait en lui, comme la jalousie, l’envie…..Ces quarante-cinq minutes passèrent vite avec cette occupation plus qu’agréable et il avait rangé ce livre dans son sac avant de filer en cour.

Et maintenant que la pause avait commencé, il avait quelques minutes pour s’y jeter à nouveau avant de reprendre une heure de cour. Cela allait passer vite malheureusement. Tant pis. Au moins il pourrait se détendre. Quelle idée aussi de faire tant de bruit même dans une cour ! Les filles qui cancanent pour un oui un non, les garçons pas mieux……C’était à devenir fou si on aimait le silence. Il en fit alors abstraction et se concentra sur sa lecture, s’y plongeant sans plus faire attention à ce qui l’entourait. Jusqu’à ce que la sonnerie le ramène à la dur réalité. Etouffant un soupir, Subaru referma son ouvrage et le rangea dans son sac, se relevant et se dirigeant vers sa salle de cour. Lequel déjà ? Ah oui, informatique. Mmm….Pas une des matières qu’il préférait. Mais nous verrons bien comment ce cour allait se dérouler.

La première chose qui le surpris en y entrant, c’était ce chien, assis près du bureau. Les animaux étaient tolérés en classe maintenant ? C’était bien étrange tout cela. Tiens un animal……Peut-être pourrait-il en prendre un……Cela faisait une compagnie, mais pas une compagnie humaine. Celle qu’il avait en horreur. Bref, ce n’était pas le moment. Il avait un cour à suivre.


-Bonjour professeur.

Tiens, il n’était pas seul, quelqu’un était déjà arrivé. Mais une seule personne. Donc il n’était pas en retard. C’était rassurant. Il alla silencieusement s’asseoir au deuxième rang vers la gauche. Il prit un calepin et un crayon, attendant que les autres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire] Empty
MessageSujet: Re: Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire]   Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire] EmptyMer 24 Juin - 11:19

Ethan dormait encore paisiblement décidé comme tout les matins que cela ne valait pas la peine de se lever pour des cours ennuyeux. Il séchait bien les trois quarts des cours de la matinée et encore plus l’après midi. Préférant rêvait et errait dans les couloirs que de se montrer à un cours. Il y allait de temps à autre quand même mais on ne pouvait pas dire de lui qu’il était assidu. Il finit par se réveiller quelques heures après son réveil ayant déjà louper un ou deux cours facile et se prépara en ayant constater que c’était bientôt l’heure du cours d’informatique, seul matière ou il se rendait régulièrement de mauvaise grâce car pour l’apprendre, il avait besoin des ordinateurs ce qui était assez logique.

Il s’habilla et prit donc ses affaires pour arpenter les couloirs d’un air pensif, s’arrêtant par moment pour regarder dehors, semblant pas spécialement pressé alors que la sonnerie venait de retentir. Il ne serait pas en retard pour autant et il le savait. Une fois devant la porte du locale informatique ou plutôt un peu en décaler pour pas être vu. Une forte envie de faire demi-tour et d’aller bouquiner dans la cour le prit. Mais il finit par soupirer et se résigner passant la porte de la classe avec un air indifférent.

-Bonjour

Simple mot en guise de politesse prononcé sans même regarder les personnes qui étaient présente. Il alla ensuite s’installer sur une chaise sortant son bloc de feuille et un bic, se demandant si il allait s’en servir. Il n’avait plus qu’à attendre et se préparer déjà à s’ennuyer ferme, il leva les yeux vers les autres élèves et le prof quand il reconnu Subaru, c’était en effet le seul avec qui il avait discuter. Les autres , il ne les avait aperçu que dans un couloir ou dans l’école mais savait qu’il y avait des chances qu’on le connaisse sans avoir à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire] Empty
MessageSujet: Re: Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire]   Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire] EmptyJeu 25 Juin - 10:57

La première nuit au pensionnat avait été courte. Teru n'avait pas fermé l'oeil. Mais il ne dormait jamais énormément, alors ce n'était pas un problème. Il s'était levé avant tout le monde pour se préparer dans le calme et ne pas avoir à parler avec eux. Discrètement il avait quitté la chambre et était sorti prendre l'air avant ses premiers cours. A cette heure là régnait un silence parfait. Il aurait presque pu entendre son coeur battre ...

Plus tard dans la matinée, l'heure la récréation sonna. A cet âge, "pause" convenait tout de même mieux que "récréation" non ? Enfin, à ce moment là Teru n'était pas remonté dans sa chambre de peur de croiser ses camarades dans les couloirs. Il les verrait bien ce soir de toute façon. Il ne faut pas abuser des bonnes ou mauvaises choses. Les toits offraient une vue imprenable sur les bâtiments de l'école.

Après la pause, il avait rejoint sa classe d'informatique. Il passa la porte en lançant un
"Bonjour professeur" .Sans même avoir levé la tête en direction de Naossi, il savait qu'elle était là. Son parfum, oui il avait reconnu son parfum. Mais ce n'était pas une chose difficile. Elle était effectivement assise non loin d'ou il se tenait. Deux autres élèves étaient déjà assis. A son tour il prit une chaise et sortit ses affaires en attendant que le professeur fasse son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire] Empty
MessageSujet: Re: Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire]   Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de programmation C (salle informatique) [obligatoire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de philosophie : Premier cours
» Salle de bain party \o/ [Pv : Tetsu]
» Aku [En cours !]
» Cours d'Histoire [1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie d'Automne :: Hors Jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser