Pluie d'Automne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie d'Automne

Venez vivre en tant qu'élève ou professeur dans ce pensionnat presque normal ... [Yaoi/Yuri autorisé]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'Histoire [1]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lillian H. Dark
Prof d'Hist/Géo / Eau
Lillian H. Dark


Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Phileas
Espèce: Corvus Corax
Sexe: Mâle

Cours d'Histoire [1]  Empty
MessageSujet: Cours d'Histoire [1]    Cours d'Histoire [1]  EmptyDim 2 Jan - 18:40

Lillian s’était levé ce matin avec l’estomac un peu retourné. Aujourd’hui il donnait son premier cours d’Histoire à une classe de 4eme années.
Il avait préparé son cour depuis une semaine, et comme sa classe ne commençait qu’à 16h, il avait profité de sa matinée pour regarder quelques épisodes de la saison 5 de Docteur Who.

Oui, pensa t il en pyjama avec son thé et ses toasts devant son ordinateur portable, oui j’ai bien fait d’inclure le docteur dans mon cour. Oui, je disperse la bonne parole anglaise !

- For Queen and Country!

Riant bêtement comme seul un jeune homme en pyjama peut le faire à 11h du matin, il partit prendre sa douche en chantonnant un générique quelconque d’une série de la BBC. Il fallait vraiment qu’il trouve quelque chose à faire de ses journées...

Et puis le temps avait filé à une vitesse épatante, et bientôt il se trouva à 15h devant sa porte d’entrée, habillé d’un pantalon à pince, d’une chemise avec bretelles apparentes et de son veston en tweed. Il enfourcha son vélo nouvellement acquis et partit en route, son sac et son parapluie solidement accrochés à son porte-bagages.

Lillian arriva finalement au lycée avec une demi heure d’avance. Il accrocha son vélo dans la cours, sourit à quelques élèves et récupéra Phileas sur son épaule. Ça allait sans doutes être une bonne journée.
Il récupéra les clefs de la salle à l’accueil et entra. La salle n’était pas très grande mais plutôt lumineuse, ça allait parfaitement faire l’affaire. Un sourire éclaira son visage. Il y avait même des craies.

- Overconfidence, this, Il tapota son sac, and a small screwdriver. I’m completely sorted!

Jetant un coup d’oeil à l’horloge murale il remarqua qu’il ne lui restait que quelques minutes avant que ses élèves n’arrivent. Il attrapa une craie et traça de son écriture ronde le sujet du cours d’aujourd’hui.

WWII

Normalement il aurait une demi douzaine d’élèves. Ça allait être un cours intéressants dit il en allumant le lecteur DVD et en saluant les élèves qui entraient déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Inue
Elément: Air
Mitsuki Inue


Petit(e) ami(e) : Nani ? C'est quoi ça ? =)
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Akiya.
Espèce: Renard roux.
Sexe: Mâle

Cours d'Histoire [1]  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire [1]    Cours d'Histoire [1]  EmptyDim 2 Jan - 22:00

À peine arrivé qu'il devait déjà aller en cours ... Allons bon ! Mitsuki soupira, c'était vraiment plombant. Pourquoi les cours devaient exister ? Soit, il n'avait pas trop le choix. Sécher serait une très mauvaise idée. Donc, de pieds de plombs, le p'tit Mitsuki à peine arrivé se dirigea vers la salle de cours avec un plan bien entendu, on lui avait donné sachant qu'il serait capable de se perdre dans sa poche ... Il tourna l'angle d'un couloir, regarda tout autour de lui et se dirigea vers l'une des portes présentes, celle avec marqué « Histoire » dessus. Il s'arrêta face à la porte entre ouverte, il passa sa tête pour regarder autour de lui et enfin rentrer. Il ne connaissait personne, c'était vraiment gênant.
Il entra et passa devant le prof en murmurant un « Bonjour monsieur », il observa les place vides et choisit de s'assoir à un banc inoccupé, Akiya arriva en trottinant, le rejoignant bien vite. Il s'assit à ses pieds et tous deux regardèrent vers le tableau noir.
Revenir en haut Aller en bas
Shinoa Archer
Elément: Feu
Shinoa Archer


Petit(e) ami(e) : Pas encore
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Arzak
Espèce: Puma
Sexe: Mâle

Cours d'Histoire [1]  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire [1]    Cours d'Histoire [1]  EmptyDim 2 Jan - 23:38

Vêtue de l’uniforme de l’école, Shinoa avait jusque-là eu une journée des plus normales. Cours, repas et puis encore cours. Ce n’était pas ce qu’on pouvait appeler une vie trépidante. Mais la demoiselle s’y plaisait très bien, heureuse de se lever le matin en étant sûre d’apprendre des choses au cours de la journée. Choses qui ne lui serviraient peut-être pas plus tard, mais tout était bon à prendre pour la culture générale.
Quand à 15h, elle était sortie de cours, elle savait très bien que le prochain, celui d’Histoire et Géographie, ne serait qu’à 16h. Elle avait donc une heure devant elle avant de revenir dans la salle de cours de son année. Que faire ? Comme toujours … direction la salle d’études pour s’avancer et passer une soirée plus tranquille en dehors des devoirs.
Puis, 5 minutes avant l’heure, elle en était sortie pour retourner dans l’autre salle, toujours souriante. Arrivant à la porte, elle put voir un élève qu’elle ne connaissait pas. Pourtant, s’il était là, c’est qu’il était en 4e année … Il faudrait qu’elle résolve ça incessamment sous peu. Elle se tourna alors vers le professeur, son sourire toujours rivé à ses lèvres. Dire qu’elle le connaissait ne serait pas totalement faux : elle l’avait rencontré lors du bal de Noël où ils avaient discuté. Mais c’était tout. Il ne lui avait pas non plus déballé sa vie sur le tapis rouge. De toute façon, elle se serait sentie gênée si tel avait été le cas. S’avançant, elle le salua poliment.


« Bonjour Monsieur ! »

Même à 16h, toujours de bonne humeur la jeune fille. De manière générale, elle était souvent de bonne humeur. Et ce n’est pas Arzak qui dirait le contraire. Le puma était là, la suivant telle une véritable ombre. Shinoa opta pour une des tables du milieu, face au bureau, mais pas au premier rang. Même si elle aimait étudier, elle n’en était pas une ‘fayotte’ pour autant. Elle était pour un système égalitaire et n’appréciait pas véritablement les professeurs qui avaient leurs petits favoris. Pour elle, seul comptait le travail fournis et non les préférences.
Elle avança un peu dans la rangée, choisissant le 3e siège à partir du bureau avant de s’y asseoir tranquillement, remarquant au passage l’inscription au tableau.


* WWII …
* La Seconde Guerre Mondiale ?
* Il semblerait en effet. Même s’il n’est pas joyeux, c’est un sujet intéressant … on verra bien.

Arzak s’étira avant de s’allonger à ses pieds, regardant d’un œil le renard. A partir de là, la demoiselle sortit bloc-notes et trousse afin de prendre des notes, croisa les jambes et attendit sagement la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Lillian H. Dark
Prof d'Hist/Géo / Eau
Lillian H. Dark


Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Phileas
Espèce: Corvus Corax
Sexe: Mâle

Cours d'Histoire [1]  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire [1]    Cours d'Histoire [1]  EmptyLun 3 Jan - 23:26

Lillian regarda sa salle désertée d'un air perplexe, puis sa montre... Bon, il était temps de commencer, peut être que d'autres élèves feraient leur apparition avec un peu de retard.

- Vous n'êtes que deux aujourd'hui? Vous ne savez pas si d'autres viendrons? Bon... Je suis Mr Dark, enchanté de vous voir là.

Mais après tout, faire cours à deux élèves n'était peut être pas plus mal. Avec si peu d'étudiant, il pourrait se concentrer un peu plus sur ce qui leur plaisait ou pas. Il fit donc un sourire aux jeunes gens devant lui, s'assit sur son bureau et commença.

-Bon, le sujet des deux heures à venir est aujourd'hui la seconde guerre mondiale. Ça peut vous paraitre barbant comme ça, et je le comprend aisément, j'ai été à votre place, mais je ne le suis plus et j'ai appris à aimer cette période. Enfin aimer... Disons que ca m'intéresse vraiment beaucoup! J'aimerais que vous me donniez quelques mots clefs, quelques notions que vous connaissez à ce sujet et également ce que vous aimeriez apprendre de plus. Vous écrirez tout cela sur une feuille que vous me donnerez à la fin du cours. Vous pourrez également m'écrire quelques sujets d'Histoire que vous aimeriez étudier. La Grèce antique, l'Ère Edo, Charlemagne... Que sais je, ce qui vous intéresse en Histoire.

Phileas alla se percher sur le rebord d'une fenêtre, et Lillian se leva du bureau, déambulant sur l'estrade.

- Alors, qu'y a t il à dire sur la seconde guerre mondiale. Premièrement, je suis londonien, alors fatalement, je vais avoir envie de vous parler du Blitz. Le Blitz c'est le nom donné à la période de bombardement extrême de Londres. Vous allez voir, c'est passionnant! Si si... Je vous assure. Ensuite, nous parlerons des retombées internationales et bien sur du Japon... Je suis obligé pour le programme... Bref!

Il retourna vers son bureau et en sortit un certain nombre de dvds.

- Pour rendre le cours moins rasoir et vous donner envie de travailler chez vous j'ai une liste de films et épisodes de séries tournant autours de la période. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'interrompre. Nous allons donc commencer par un petit récapitulatif, et oui. Avant tout ça il y a eu l'ère industrielle, un espoir de steampunkisation avorté mais merci Jules Vernes pour avoir essayé, la premier guerre mondiale et Manfred le baron rouge, on en reparlera, et l'entre deux guerres, période de faste, de réjouissance, de jazz et de répression surtout à Chicago... Après la crise de 31, le monde et surtout wallstreet se remet doucement. Et un certain bonhomme qui aurait mieux fait de rester à sa passion première, la peinture, publie un livre qui se vendra très très bien et qui dépeint ses délires de paranoïaque schizophrène, je vous le donne en mille: Mein Kampf. Adolf est Chancelier allemand, élu par le peuple, et le nazisme commence à monter. Je vais vous montrer un extrait d'un premier film: « Cabaret » avec miss Minelli, un film de Bob Fosse.

Lillian installa le dvd et lança le film.

https://www.youtube.com/watch?v=BRTmvjXs1i0

Il mit le dvd sur pause et se tourna vers ses élèves.

- Comme vous le voyez, les persécutions contre les juifs n'étaient pas le fait uniquement des nazi, c'était une sorte de sentiment général. Attention, je ne dit pas que tout le monde le partageait! Des réactions? Des questions?




[ Pour noël, j'ai eu un vrai masque à gaz français de 1939... je prendrais des photos pour illustrer le cour! =) non non, je ne suis pas geek de la ww2... ]

Edit Mael: Il serait bien que les suivants à poster ne soient pas tous en retard.... Ce n'est pas parce que le prof a déjà commencé que votre élève n'était pas là depuis le début... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eiko Youchiro
Elément: Feu
Eiko Youchiro


Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Myuca
Espèce: Renard polaire
Sexe: Mâle

Cours d'Histoire [1]  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire [1]    Cours d'Histoire [1]  EmptyLun 3 Jan - 23:38

Les cinq minutes, les cinq toutes petites minutes allaient bientôt être écoulé, et après celles ci, il serait viré de cour, hors de question! Il c'était inscrit en histoire parce qu'il adorait ça après tout! Si seulement il avait aimé avoir les cheveux courts, il aurait certainement mis moins de temps à se coiffer, mais bon, on ne se refait pas. Le réveil avait sonné en retard de toute façon. Il courrait, paniqué en voyant d'autres retardatèrent comme lui courir. Etant nouveau dans l'établissement il avait heureusement prit la précotion de vérifier toutes les salles dans lesquelles il aurait cours avant même d'y assister. Et il avait très bien fait! Le jeune homme trouva la salle, rougit jusqu'au oreille, et frappa à la porte. C'était tellement gênant, il avait horreur de ça! Il ouvrit la porte en prenant garde à ne pas faire trop de bruit.

"Je...Je suis désolé sensei. Je...j'ai juste...Pardon."

Il commençait à avoir chaud à force de rougir. Heureusement le cours débutait à peine. Il se dépêcha d'aller s'asseoir à une place libre du deuxième rang près de la fenêtre. Il s'assit et sortit en hâte ses affaires. Il avait dix-neuf ans et il n'arrivait même pas à l'heure en cour, certes cela pouvait arrivé mais il se trouvait stupide. Il finit par se calmer, après c'être forcé à respirer calmement. Ils regardèrent un petit film, pas très régouissant certe, mais passionnant comme sujet la seconde guerre, elle fascinait toujours. Il observa malgré lui les gens dans la classe. Il avait peut être paniqué pour rien après tout, avec lui ils étaient trois en tout. Une jeune femme qu'il avait déjà croisé, et un autre jeune homme blond qu'il n'avait en revanche jamais vu. Il regarda le sensei, ses cheveux rouges l'intriguèrent, mais il sourit en se disant qu'après tout lui même avait une coiffrure bien à lui. Et puis ça lui allait bien.

Eiko fit comme à son habitude, il écoutait attentivement, prenait des notes. Il avait une belle écriture ronde et très lisible, agréable à lire. Sans compté qu'il était assez maniaque concernant la tenue de ses cours. Eiko était un bon élève, intelligent, mais qui ne participait jamais, vraiment jamais. Et lorsqu'on le forçait on obtenait un rougissant et une bonne réponse d'une toute petite voix. Et deux jours pour s'en remettre, foutue timidité! Sauf que...Bah voilà. Parfois lorsqu'il relevait les yeux il avait encore l'impression de revoir ce prof. C'était un prof d'art plastique certes, mais ça lui faisait toujours en ce moment. Résultat, Eiko gardait les yeux fixé sur sa feuille, n'osant même plus lever les yeux vers ce professeur. Il rougit de plus belle à l'entente de la dernière phrase du sensei, des questions non le sujet ils le connaissaient tous par coeur, les réactions, euh, et bien il préferait les garder pour lui...
.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Inue
Elément: Air
Mitsuki Inue


Petit(e) ami(e) : Nani ? C'est quoi ça ? =)
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Akiya.
Espèce: Renard roux.
Sexe: Mâle

Cours d'Histoire [1]  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire [1]    Cours d'Histoire [1]  EmptyMar 4 Jan - 21:25

Mitsuki continuait de fixer le tableau, s'être assis dans les premiers rangs n'était pas une bonne idée. Ses yeux se fermaient déjà tous seuls et voir qu'il commençait à s'endormir serait très facile pour le professeur, surtout qu'ils n'étaient que 3. Il regarda le dernier arrivé, il semblait assez timide et rougissait facilement. L'autre était une jeune fille qui semblait plutôt calme et posée. Enfin, ne pas juger sur les apparences, on ne peut pas connaitre quelqu'un d'un coup d'oeil.
Le blond s'étira et bailla longuement, écoutant assez distraitement et hochant de temps à autres la tête. Il ne comprenait pas grand chose à ce que radotait le prof, de plus, l'histoire était loin d'être sa tasse de thé. Il était intelligent mais travaillait seulement quand ça l'arrangeait, en dernière minute et qui plus es, l'histoire, ça le barbait. Pourquoi diable avait-on inventé le cours d'histoire ? De plus, ça ne lui servirait à rien ! Enfin, un cours était un cours ... Et il devait travailler et réussir. Au moins, le sujet, enfin une partie l'intéressait grandement ; tout ce qui s'était passé en Allemagne, sur Hitler, les Juifs et tout ce qui allait avec. Là dessus, il s'y connaissait assez. Une chance ...
Mitsuki prit donc une feuille pour écrire, comme le prof l'avait demandé, ce qu'il aimerait voir en particulier et ce qu'il connaissait, quelques mots clefs aussi mais n'en fit rien, ne sachant pas vraiment quoi écrire, ou plutôt comment formuler le tout.
Après un bref soupire, il redressa la tête de sa feuille et fixa la vidéo, baillant légèrement. Il avait l'air pas mal, ce professeur, il sentait bien qu'il allait aimer sa façon d'apprendre et peut-être enfin s'intéresser au cours d'Histoire. Ce serait une bonne chose. De plus, avec si peu d'élèves, c'était d'autant mieux.
Il garda ses réactions pour lui, ne posa aucune question, reposant plutôt son attention sur sa feuille encore vierge.
Akiya, lui, était déjà occupé à dormir aux pieds du blondin.
Revenir en haut Aller en bas
Shinoa Archer
Elément: Feu
Shinoa Archer


Petit(e) ami(e) : Pas encore
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Arzak
Espèce: Puma
Sexe: Mâle

Cours d'Histoire [1]  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire [1]    Cours d'Histoire [1]  EmptyMer 5 Jan - 22:41

Quand le professeur reprit la parole, Shinoa ne put s’empêcher de tourner la tête pour recompter. Deux. Ils étaient seulement deux élèves. D’un côté, elle espérait qu’il ne soit pas trop déçu d’avoir si peu d’élèves mais de l’autre, elle s’en réjouissait. Elle avait toujours préféré les classes réduites. C’était plus facile pour participer et cela rendait le tout plus convivial, moins formel. Elle lui suivit des yeux quand il s’assit et lui retourna un sourire similaire à celui qu’il leur adressa. Armée d’un stylo bic, parce que les plumes c’est trop long à recharger en cas de cartouche vide, noir, parce que le bleu c’est trop classique, la jeune fille écoutait attentivement.
Barbant ? Ce sujet-là ? Ce n’était pas son avis. Pour elle, c’était du passé qu’on apprenait, d’autant plus des erreurs. Ici, on combinait les deux. De plus, elle avait déjà vu un peu le sujet pendant son année de première à Miami. Mais en reparler ne la gênait pas plus que ça. Bien au contraire. Elle était curieuse et voulait les voir les différences entre les deux cours. Evidemment, les grandes lignes ne changeaient pas, c’était impossible, mais les ressentis et les impressions donnés, si.
Donner des mots-clés et des notions ? Voyons … de quoi se rappelait-elle ? 1939-1945. C’était la base bien évidemment. Alliés : France, Angleterre … USA et URSS plus tard. Axe : Allemagne, Italie, Japon. Des noms qui allaient avec … Churchill, Staline, Roosevelt, Eisenhower, MacArthur, De Gaulle, Hitler, Mussolini … étrangement, les noms japonais lui échappaient. Aucun souci, elle les noterait plus tard s’ils revenaient. Après de simples mots lui revenaient : Blitzkrieg, ligne Maginot, Pearl Harbor, bombardements, Hiroshima, Nagazaki, bombe atomique, déportations, camps de concentration, chambres à gaz …Et ce n’était pas si mal pour le moment. Absorbée, elle n’en avait pas vu ni entendu le 3e élève rentrer.
Quant à savoir les choses qu’elle aimerait voir … c’était assez simple. Tout ce qui avait un lien avec les pays dans lesquels elle avait vécu … elle nota au recto de sa feuille, pour ne pas mélanger : France, Mexique, Allemagne, Italie, Grèce, Australie, USA. Il y avait de quoi faire …
Tout ça lui donnait envie d’appeler Pierre et François … ça faisait longtemps en plus qu’elle n’avait pas eu l’occasion de parler français … oui, elle ferait ça après le cours. Il fallait juste qu’elle ne néglige pas le décalage horaire …
Shinoa reprit une autre feuille pour prendre des notes sur ce que Monsieur Dark pouvait énoncer avant d’en relever les yeux pour regarder l’extrait qu’il leur diffusait. C’était plutôt agréable d’avoir des éléments visuels comme support, cela changeait du débit incessant d’informations que pouvaient déblatérer certains professeurs. L’interaction … il n’y avait rien de mieux. Son regard se tourna de nouveau vers l’enseignant quand il remit le film en pause pour d’adresser à eux. Est-ce qu’elle avait quelque chose à dire ? Possible. Elle jeta un petit coup d’œil à son … ah non, ses camarades … depuis quand était-il là le 3e ? Elle n’y avait même pas fait attention … quoiqu’il en soit, l’un comme l’autre restait silencieux. Les garçons je vous jure …


« Moi Monsieur. Vous dites que tout le monde ne partageait pas le même avis sur les juifs, et heureusement d’ailleurs, mais justement, qu’en était-il pour ceux qui ne leur étaient pas ouvertement hostiles ? Surtout en ce qui concerne le peuple allemand, comment faisait-il pour avoir une idéologie différente de celle de leur Führer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lillian H. Dark
Prof d'Hist/Géo / Eau
Lillian H. Dark


Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Phileas
Espèce: Corvus Corax
Sexe: Mâle

Cours d'Histoire [1]  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire [1]    Cours d'Histoire [1]  EmptyDim 9 Jan - 2:01

Lillian fit un signe de tête au nouvel arrivant, le laissant regagner sa place et regarda ses élèves avec un visage plein d’espoir. Des questions ? Oui ? Non ? Apparemment pas. Les garçons n’avaient pas l’air de vouloir parler mais la jeune fille qu’il avait rencontré au bal de noël lui fit la grâce d’élever la voix.

« Moi Monsieur. Vous dites que tout le monde ne partageait pas le même avis sur les juifs, et heureusement d’ailleurs, mais justement, qu’en était-il pour ceux qui ne leur étaient pas ouvertement hostiles ? Surtout en ce qui concerne le peuple allemand, comment faisait-il pour avoir une idéologie différente de celle de leur Führer ? »

Et bien... Heureusement qu’il y en avait une qui suivait. Il ouvrit la bouche pour répondre et resta comme ça quelques secondes, réfléchissant à la réponse qu’il pourrait bien lui donner.

« - Et bien, on entre ici dans la partie psychologique de la réaction du peuple allemand au régime montant du nazisme. Voyez vous, il y a trois manières possible de réagir à un événement, on l’a tous fait, pour des manifestations étudiantes ou un avis qu’on vous donne, ne serait ce qu’à propos d’un repas ou de la couleur d’un papier peint. » Il montra trois doigts et énuméra ses exemple en les repliant tour à tours. « Soit vous êtes d’accord pour dire que la couleur du vieux papier peint ne vous plait pas, et qu’il fait le remplacer, soit vous aimez ce papier peint et vous refusez catégoriquement qu’on l’enlève, soit cette question du papier peint vous passe tout à fait au dessus de la tête et vous laissez les personnes pour qui le papier peint est important décider à votre place, vous ne souhaitez pas être dérangé, après tout, vous ne vous sentez pas concerné par la question... Remplacez le papier peint par la question juive dans les années 36/37, c’est exactement ce qu’il s’est passé. »

Il retourna s’asseoir sur son bureau et fronça les sourcils.

« - Bien sur tout cela est extrêmement raccourci et simplifié, je ne voudrais pas résumer la Shoah à un décollage de papier peints... Hum, bon... Où en étais je. Ha oui, alors, disons que la plus grande majorité du peuple allemand était en faveur d’Hitler, il avait réussit une émulation des foules extraordinaire et avait un talent d’orateur hors pair. Je vous conseille d’ailleurs de lire le roman de Todd Strasser ou de regarder le film La Vague de Denis Gansel qui vous expliquera avec beaucoup de clarté la fascination extrême que l’on peut avoir pour un leader et comment le mouvement de masse et la pression des paires peut influer sur le jugement, alors même que l’on se croit doté de facultés de clairvoyance de nos propres actes, souvent erronées. Il y a une bande dessinée également. Et je vous enjoint par la même occasion à visiter l’Imperial War Museum de Londres à l’occasion qui possède un mémorial de l’Holocauste extraordinairement bien fournit, et croyez moi, j’en suis ressortit retourné ! Par ce que les juifs ne furent bien sûrs pas les seuls cibles des nazis. Les enfants mal formés, spasmophiles ou épileptiques furent eux aussi lors de la décision de la solution finale assassinés dans leurs hôpitaux et sanatoriums. Et voir l’une des tables de dissection de l’un de ces sanatoriums ça ne vous laisse pas de marbre, je vous l’assure. » Lillian paru perdu dans ses pensées quelques secondes mais retourna vite toute son attention vers ses élèves. « Il y eu ceux qui ne bronchèrent pas par ce qu’ils n’étaient pas juifs, n’en connaissaient pas, n’en avait simplement rien à cirer. Après tout, le peuple allemand n’a apprit la vérité sur les camps d’extermination que très tard, pour eux il s’agissait surtout de camps de concentration. Et les autres, furent les résistants. Car oui, ho surprise, il y eu des résistants allemand ! Si les français eux se battaient pour bouter autant que faire se peux les nazis hors de la France, les allemands eux se battaient contre le régime ! Vous devriez lire Matin Brun de Frank Pavloff. Notez toutes ces références, par ce qu’au final, les dates, les faits vous les connaissez et bon, les apprendre en cours c’est barbant, mais lire un livre, voir un film, ça vous reste dans le crâne !

Il descendit de son bureau et se mit à marcher un peu de long en large. Il ne tenait pas en place cet après midi.

« - Bref ! » Il fit un sourire à ses quelques élèves. « On to the next part… J’aimerais passer tout de suite au Blitz par ce que c’est la partie que je préfère et j’ai des vidéos géniales à vous montrer, mais, le programme étant ce qu’il est, je dois vous parler des invasions perpétrées par l’Allemagne ! Allez ! Je veux que chacun de vous me donne au moins un pays ! Courage ! Vous pouvez le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Shinoa Archer
Elément: Feu
Shinoa Archer


Petit(e) ami(e) : Pas encore
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Arzak
Espèce: Puma
Sexe: Mâle

Cours d'Histoire [1]  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire [1]    Cours d'Histoire [1]  EmptyMar 25 Jan - 21:09

Les garçons de son année devaient être muets ou désintéressés. Ou les deux. Ou plus simplement timides. Ou bien ils n’avaient pas de questions à poser aussi … il ne fallait peut-être pas chercher plus loin. Shinoa n’aimait pas trop les cours où les élèves n’agissaient pas … c’est pour ça qu’elle le faisait régulièrement. L’ensemble devenait lourd et pesant. Et puis, participer était aussi une marque de respect avec l’enseignant. Cela lui montrait qu’on était attentif et que l’on portait un intérêt, même faible au cours qu’il dispensait. Alors bien sûr, il y a toujours des cours plus ou moins passionnants. Tout le monde a ses sujets favoris …
En ce qui concerne l’Histoire, l’élève l’aime beaucoup. De manière générale, elle aime apprendre, quel qu’en soit le moyen et les cours d’histoire … c’est une solution facile. Les élèves sont obligés d’y aller … une source servie sur un plateau d’argent ! On ne peut pas rêver mieux. Enfin, selon la demoiselle. Et puis, les enseignants sont formés pour ça. Pour transmettre leur connaissance aux élèves alors cela se passe encore mieux …
Actuellement, Shinoa était comme un poisson dans l’eau dont on viendrait d’agrandir la surface de nage accessible.
Elle réprima un petit rire mais s’autorisa un sourire en coin quand le professeur Dark resta la bouche ouverte quelques instants, prêt à lui donner une réponse. Attentive, elle l’écouta en le regardant de temps à autre, prenant des notes sur la réponse qu’il lui fournissait.
Hochant instinctivement la tête quand il annonça que c’était hautement schématisé, elle continuait d’écrire. Et le soir venu, elle ferait du tri dans tout ça, réorganisant l’ensemble tout en créant une petite fiche de révision pour un partiel futur. Quand il parla de livres sur le sujet, la bille de son bic s’emballa pour ne rater aucun titre et auteur. Après avoir failli rater une ou deux syllabes, la mission fut remplie avec succès. Un petit tour à la bibliothèque allait s’imposer bientôt … ça tombait bien, elle n’avait plus rien à lire en ce moment, ayant fini une énième fois l’Art de la Guerre et elle n’avait pas envie de se replonger dans un des romans qu’elle connaissait déjà. Une petite bouffée de nouveautés serait la bienvenue. Elle était la première à s’en réjouir.
Quant à l’Imperial War Museum … ce n’était pas demain la veille. Déjà, l’Angleterre n’était pas si près que ça. Et un voyage en Europe, ça se prépare un peu que diable ! Quoique … elle avait déjà très envie de revoir les deux français de son cœur … elle pourrait les traîner à Londres. Ce n’était pas exclu. Et ils aimaient apprendre au moins autant qu’elle si ce n’est plus … Elle se mit à sourire.


* Tu ferais presque peur …
* Hep ! Je ne te permets pas dit donc …
* Cependant, je suis d’accord pour un tour en France …
* J’en suis ravie. Les prochaines vacances ?
* ça serait bien en effet …
* Adjugé vendu ~
* Et si tu suivais le cours maintenant ?
* Heeey ! C’est toi qui as commencé à me distraire !

Un ronronnement quasiment inaudible de la part d’Arzak lui démontra qu’il était satisfait de l’avoir dérangé dans son sérieux. Irrécupérable. Reprenant le fil en cours de route, elle ne saisit que la fin. « … invasions perpétrées par l’Allemagne ! Allez ! Je veux que chacun de vous me donne au moins un pays ! Courage ! Vous pouvez le faire ! »
Si elle pouvait le faire ? Probabilité élevée. Elle jeta un petit coup d’œil à ses camarades masculins. Moui. Motivation proche du néant. Peut-être un peu plus près même. Alors, ne prenant même pas la peine de lever la main. Elle répondit, toujours en souriant.

« La Pologne. »

Facile comme réponse. Elle a été le premier pays à subir l’invasion. Ou presque. Avant elle, la Chine s’était faite envahir par le Japon … Ces deux points sont souvent considérés comme le point de départ de la guerre. Estimant sa réponse trop simple, elle se permit d’enchainer.

« Et les trois pays du Benelux … même s’ils étaient neutres … »
Revenir en haut Aller en bas
Lillian H. Dark
Prof d'Hist/Géo / Eau
Lillian H. Dark


Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Phileas
Espèce: Corvus Corax
Sexe: Mâle

Cours d'Histoire [1]  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire [1]    Cours d'Histoire [1]  EmptyDim 13 Fév - 15:27

Lillian regarda ses élèves d’un air dévasté... Pas même une petite réponse, minuscule réponse... LA FRANCE par exemple... Il soupira et se tourna vers Shinoa qui avait été la seule à répondre.

« La Pologne. Et les trois pays du Benelux … même s’ils étaient neutres … »

Il acquiesce et sourit un peu.

- Bien. La Pologne a subit de la part de l’Allemagne des dommages considérables, et beaucoup de camps se sont construit là bas. Et le Benelux oui. La Belgique était déjà la raison de l’intervention de l’Angleterre durant la Grande Guerre. Décidément, les belges...

Il regarda sa classe clairsemée et soupira. Il n’allait pas y arriver comme ça, ce n’était pas la bonne méthode. La seconde guerre mondiale ça devait les gaver. Qu’à cela ne tienne, il allait sortir le grand jeu.

- Bon. Personne ne vous oblige à venir en cours messieurs. Essayez de participer un tantinet. Je vois bien que tout cela vous passe par-dessus la tête alors on va passer directement au Blitz. Au moins quelqu’un dans la salle sera intéressé par ce qui se dit, même si cette personne c’est moi.

Il sortit quelques DVD de son sac et remplaça Cabaret par un autre disque.
Si ça, ça ne les motivaient pas, il n’y avait plus rien à faire pour la survie de leur curiosité. Il appuya sur les quelques manipulations nécessaires pour naviguer dans le menu du disque et mis la télévision sur pause en arrivant au moment opportun.

- Voici juste pour vos yeux un épisode d’une série anglais qui a commencé en 1963. Celui dont je vais vous montrer des extraits date de 2005. C’est Doctor Who. Ca parle à quelqu’un ? Non ? ... Hum bon ! L’épisode se place donc durant une nuit de bombardement à Londres.
Il lança la vidéo.



- Des réactions, des impressions? Un signe de vie? Envie de regarder l’épisode en entier ?





[ Personnellement je n'ai pas le courage de continuer de m'investir dans ce rp si il n'y a qu'une seule personne qui répond. Même si Shinoa est une bonne joueuse, je me casse la tête pour vous trouver des trucs intéressants et je n'ai rien en retour... =/ Je veux dire, je l'ai lancé, j'aime ce rp, j'aime son sujet, mais... Si je suis le seul à le faire vivre bin... Il faut me dire ce qui ne va pas par MP, je ne mord pas. ]
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Inue
Elément: Air
Mitsuki Inue


Petit(e) ami(e) : Nani ? C'est quoi ça ? =)
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Akiya.
Espèce: Renard roux.
Sexe: Mâle

Cours d'Histoire [1]  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire [1]    Cours d'Histoire [1]  EmptyDim 13 Fév - 17:25

Un certain blond, qui semblait bailler aux corneilles, regardait ce qui se passait dehors d'un air peu intéressé. Alors il reporta finalement son attention sur le cours, version larve-endormie-et-bavante. Il n'avait jamais vraiment aimé participer, en cours, mais là, vu le peu d'élèves présents ... Non, décidément, il n'aimait pas quand il n'y avait personne.
Un soupire quasi inaudible s'échappa de lui, il écouta attentivement ce que disait le prof et, quand la seule fille présente répondit, lui jeta juste un coup d'oeil avant de reporter son attention sur le tableau noir au début de la salle.
Mitsuki continua tranquillement d'écouter jusqu'à voir la vidéo. Doctor Who ? Ça ne lui disait rien. Mais il regarda avec attention jusqu'à la fameuse question du prof, il fallait bien qu'il se montre un rien réactif et participe. Enfin, la seule chose qui sortit fut :

"Je ne parle pas anglais, monsieur ..."

Il avait bafouillé sa phrase, yeux baissés, le rouge aux joues et d'une voix plutôt timide. Un japonais qui ne parlait pas anglais, généralement, ce n'était pas courant. Seulement, quand on n'écoutait pas en cours, qu'on n'en avait strictement rien à faire, voilà ce qui arrivait ... Et il trouvait qu'il l'avait bien cherché.
Il inspira un grand coup et continua :

"Du coup, je n'ai pas compris un mot de ce qu'ils disaient dans la vidéo. Et je pense pas que j'arriverai à suivre un épisode entier ..."

Et c'est tout ce qu'il trouva à dire. Il creusa à la recherche d'autre chose qu'il aurait pu émettre, comme un avis. Ou alors une question ...

"Mais pourriez-vous peut-être expliquer, enfin si c'est possible de savoir, à quelle période exactement cette partie de l'épisode se situe durant le Blintz et l'expliquer du point de vue historique ?" demanda-t-il.

Eh bien voilà, pas si compliqué. Et ça pourrait être intéressant à savoir.



(Et voilà, en espérant faire avancer un peu le rp ^^ Je crois que le gros problème, c'est le peu de personne qui se trouvent en 4 ème en plus d'être actifs, un cours, généralement, on s'y retrouve à beaucoup plus, du coup ça "gâche" un peu le rp qu'il n'y ait presque personne =/ Enfin bon après c'est que mon avis ^^'')
Revenir en haut Aller en bas
Shinoa Archer
Elément: Feu
Shinoa Archer


Petit(e) ami(e) : Pas encore
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Arzak
Espèce: Puma
Sexe: Mâle

Cours d'Histoire [1]  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire [1]    Cours d'Histoire [1]  EmptyMer 23 Fév - 0:04

Et bien … les mecs étaient vraiment motivés par le cours. Cela faisait presque peur. Cela la désespérait aussi. Elle avait bien sûr eu des camarades peu bavards dans certaines classes. Certains de ses amis étaient même peu friands de prise d’oral en public. Mais quand même. Dans un groupe, il y avait quand même plus qu’une personne qui participait. Là non. Le professeur Dark aurait fait le cours en privée avec elle que ça n’aurait rien changé du tout. Au contraire, il aurait peut-être eu l’air moins triste. Cela faisait mal à la jeune élève. Après tout, ceux qui devenaient enseignants aimaient souvent transmettre ce qu’ils savaient. Et là, les élèves n’étaient pas réceptifs … Elle soupira intérieurement.

* Te prends pas la tête pour ça ma belle …

Shinoa ne put s’empêcher de sourire quand elle entendit la voix. Surtout via l’appellation qu’il avait utilisée. Souvent, c’était Harrison qui usait de ce terme. Ryan aussi par moment le faisait.

* Je ne dirais pas que je me prends la tête …
* Si.
* Mais …
* Je te connais. Et tu n’y es pour rien si les autres ne sont pas actifs. Ce n’est pas ta bonne volonté qui y changera quelque chose.
* Pourtant ç’a déjà marché tu te souviens ?
* Oui mais avec Pierre et François, on était tous des enfants. Là ce sont des adolescents proches de la majorité … comme toi. C’est nettement plus dur pour l’influence. Crois-moi, j’en sais quelque chose …

Il ronronna doucement, lui faisant bien comprendre qu’il se moquait d’elle. Elle ne résista pas et baissa le bras pour effleurer son crâne, caressant les poils soyeux. Se redressant, elle regarda l’enseignant qui semblait réprimander avec douceur les garçons présents. En même temps … il y avait de quoi. Sans avoir lâché son stylo, elle l’écoutait avec attention. Docteur Who ? Oui, ça lui disait quelque chose. Sans suivre la série, elle en avait vu certains épisodes à Miami. Histoire de passer le temps. Elle n’était pas particulièrement fan. Mais elle trouvait qu’elle se laissait regarder. L’épisode en question ne lui disait rien. Raison de plus pour le suivre avec plus d’attention. Quand il demande une réaction, elle ne put s’en empêcher.

« Oui, je n’aurai pas aimé être à leur place … »

C’était facile de dire ça après. Et ç’avait dû être un enfer pour eux. Bien sûr que personne ne souhaitait être à la place des Anglais. Ou de quiconque avait vécu cette guerre … Elle continuait à trouver ses paroles stupides quand, ô miracle, une autre intervention se fit entendre. Elle tourna la tête vers un blond qui semblait émergé d’un sommeil paradoxal. Alléluia. Il ne parlait pas anglais … c’est vrai que la vidéo était dans cette langue. Elle n’avait même pas fait attention. Comme elle la maîtrisait, elle comprenait sans avoir à traduire quoi que ce soit … Elle le regardait toujours quand il dit qu’il n’avait rien compris. Normal s’il ne comprenait pas un mot de la langue de Shakespeare. Elle l’écouta, devenant silencieuse pour l’instant. Oui, on ne coupe pas la parole à celui qui parle. Une des simples règles de politesse. Et puis sa question n’était pas dénuée de sens. Alors elle se tourna de nouveau vers leur professeur d’Histoire, prête à prendre des notes sur ce qu’il pouvait répondre.


[Désolée pour le délai, un master ça prend du temps ... Je comprends que ça t'ennuie qu'il n'y ait qu'une personne qui réponde, ça ne motive pas vraiment à vouloir en faire plus ... pourtant ça partait plutôt pas trop mal ... faut croire qu'on leur a fait peur en cours de route. Tout ça pour dire que si tu décidais d'arrêter ce RP, même si ça m'ennuierait de ne pas le finir maintenant qu'on en est là, je le comprendrais aisément.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Histoire [1]  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire [1]    Cours d'Histoire [1]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Histoire [1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de philosophie : Premier cours
» Aku [En cours !]
» Liste des cours
» Aizaka Miko ( en cours )
» Fubuki Shiwasu [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie d'Automne :: Lycée :: 1er Étage :: Salles de cours :: Salle des 4ème année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser