Voici un petit plan de l'appartement de Jake qui se situe non loin de la gare de Kyoto.
A l'extérieur quand on arrive : C'est un petit bâtiment au bout d'une petite rue plutôt calme. Il comporte 4 appartements en tout dont celui de Jake auquel on accède par un escalier. Il a donc ses 3 voisins en dessous et il est le seul appartement à l'étage. Une fois en haut des marches, on arrive à sa porte d'entrée, bleu sombre, un peu passée (peinture vieillie et craquelée par endroit), et 2 serrures l'orne. L'ensemble de l'appartement a les mur couleur papier de riz (beige, brun/marron, noire)
L'entée, le couloir :Simple ! Du faux parquet au sol (sorte de balatum), il y a une petite marche et quelques paires de chaussures qui traînent là, pas forcément bien ordonnées. Il y a un porte manteau fixé au mur où sont accrochés 2 ou 3 vestes. Il y a souvent quelques courses entreposés (genre pack de lait, conserve, pack de bière...)
La cuisine : Simple aussi, un plan de travail avec des plaques électriques et un évier et un espace pour faire sécher la vaisselle. Il y a une petite fenêtre qui peut s'ouvrir et donne sur d'autres logements voisins. Il a un grand frigo, et un lave linge. En face, sur le mur de la porte (cf plan) il y a une sorte d'armoire buffet où il y a entreposé la nourriture et la vaisselle. Il a accroché une horloge sur un des mur, et deux cadres où l'ont peut voir 2 photos de motos.
Le séjour/salon :C'est la pièce qu'il a le plus décoré avec sa chambre. Sur la table basse, un petit foutoir. La bouilloire y trône toujours avec un sous plat à motif fleur de lotus noir et rouge le tout avec un cendrier rarement vidé. Sur les murs sont affichés divers cadres et poster de moto mais aussi de ponts du monde. Il y a un canapé et en face, une petite télé posée sur un petit meuble en bois. Il y a dessous divers dvd posés en pile, quelques câbles vadrouilles derrière le meuble. Derrière le canapé, la fenêtre et à sa droite, la porte fenêtre qui donne sur la mini terrasse. Il a également accroché sur son mur, deux drapeaux : le japonais et l'Américain de chaque côté de la fenêtre.
La terrasse :
Rien de particulier, c'est un peu sale, il y étend son linge en général et laisse son cendrier dehors quand il s'en fume une là. Il y range son vélo en général.
La salle de bain :
Petite mais pratique. Une douche simple avec les toilettes, une petit fenêtre histoire d'aérer avec une glace que Jake a installée lui même. On y trouve son déo, sa brosse à dent posé dans un simple verre en plastique couleur vert médical.Il y a étalement son rasoir électrique (offert par son père pour ses 25 ans), un parfum.
La Chambre : Une déco plus sobre, son lit est assez grand, confortable et il a souvent des housse de couette sombre, fait à la va vite en général. Il est assez bas. Sur le côté, un petit meuble simple de chevet où il y a un réveil rigolo (un petit diable noir dont les yeux bougent comme un métronome).
En face de la petite fenêtre à gauche, un bureau ou il y a entassé pas mal de paperasse, des crayons et une poubelle plein de bouchon de papier. Derrière, l'armoire/étagère où sont rangé ses fringues.
Au sol on y trouve un tapi poilu marron foncé. Au mur, des photos plus intimes d'amis des USA mais aussi du Japon.