Pluie d'Automne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie d'Automne

Venez vivre en tant qu'élève ou professeur dans ce pensionnat presque normal ... [Yaoi/Yuri autorisé]

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[Pv Avel] Une petite visite des lieux

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Pv Avel] Une petite visite des lieux Empty
MessageSujet: [Pv Avel] Une petite visite des lieux   [Pv Avel] Une petite visite des lieux EmptyJeu 3 Juin - 11:39

Le paysage s’étendait à perte de vue ; des immeubles, des maisons, parfois même des palaces, tout était si grand, si imposant, si inquiétant même. Lui qui était resté enfermé une bonne partie de sa vie n’avait pas l’habitude de ces barres d’immeubles immenses, de toutes ces choses qui l’entouraient. Les cages dorées protégeaient les enfants d’un monde étrange, d’un monde où les hommes veulent toucher le ciel en construisant des bâtiments de plus en plus hauts. La légende de la Tour de Babel ne leur a-t-elle donc pas servi de leçon ? Les langues sont belles et bien nées parce que les hommes voulaient atteindre l’inatteignable, atteindre dieu. Alors dieu pour les punir créa les langues afin que ceux-ci cessent leur construction puisqu’ils ne pouvaient plus se comprendre. Combien de fois sa mère lui avait-elle conté cette histoire lorsqu’il était enfant ? Combien de fois lui avait-elle dit qu’il fallait toujours mesurer la grandeur de ces actes pour l’humanité toute entière ? Un sourie naquit sur ses lèvres lorsque le chauffeur du taxi l’arrêta devant le pensionnat où il allait à présent travailler.

C’était un endroit absolument magnifique et surtout, particulièrement calme. Ses quelques effets personnels étaient arrivés quelques jours auparavant et était déjà posés dans sa chambre. Il n’avait plus qu’à s’installer et à apprécier le calme de ce lieu. Pourquoi n’avait-il pas souhaité loger dans la ville même ? Le calme. Il avait besoin de se détendre, de pouvoir respirer tranquillement dans un endroit clos, un endroit propice à la méditation. Par ailleurs les pensionnats avaient un mérite bien particulier : celui de resserrer les liens entre les personnes qui y cohabitaient. Ezechiel, qui n’avait jamais eu beaucoup de contact humain, espérait sincèrement apprendre avec les élèves et avec les professeurs qui l’entouraient. Les élèves apprendraient sans doute beaucoup avec lui, mais une chose était sûre, il apprendrait beaucoup avec eux. Ils lui apprendraient à vivre. Quelle douce et nouvelle aventure. Il avait hâte. Jamais dans sa vie il n’avait ressenti une telle excitation à l’idée de commencer quelque chose de nouveau. Aujourd’hui, en arrivant dans ce pensionnat, il disait au revoir à cette cage dorée dans laquelle on avait voulu l’enfermer. Il apprenait enfin à vivre.

S’avançant tranquillement, le jeune professeur se dirigea vers ce qui semblait être le lycée, voulant en premier lieu voir à quoi celui-ci ressemblait. Les espaces étaient volumineux, vastes, agréables. Les couleurs vivent donnaient à cet endroit un côté accueillant qui le conquit immédiatement. Quelques élèves passant dans les couloirs l’observèrent du coin de l’œil, se demandant qui il pouvait bien être. Ce changement d’ambiance par rapport à la fac lui serait particulièrement profitable. Plus de calme, plus de changement, plus de motivation peut-être, plus de curiosité, plus de possibilité d’enseignement.

Le proviseur avait avertit Ezechiel par téléphone qu’un agent d’entretien l’aiderait à se diriger dans le lycée en le lui faisant visiter. Observant autour de lui, son regard se posa sur un homme qui bien que jeune ne semblait pas être un lycéen. Il s’avança donc vers lui d’un pas lent et calme, ne sachant réellement comment engager la conversation…

« Bonjour, je suis Ezechiel Lake, le proviseur vous avait prévenu de mon arrivée je crois. »

Ezechiel n’était pas du genre à manquer de respect pour qui que ce soit. Les hommes étaient tous égaux en droit et quel que soit leur métier, leur classe social, la couleur de leur peau, leur sexe ou encore leur orientation sexuel, rien n’avait jamais changé dans son comportement. Il attendit tranquillement la réponse, observant pendant ce temps cet homme au visage encore quelque peu enfantin. Moon resté près de lui observait aussi l'homme, se léchant tranquillement la patte, assit au sol.

* Cet endroit va nous plaire...
- Je pense aussi Moon, je le pense aussi.*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Pv Avel] Une petite visite des lieux   [Pv Avel] Une petite visite des lieux EmptyVen 4 Juin - 19:50

Comme tous les matins depuis un peu moins d'une semaine, le réveil de notre petit Avel sonna. Réveil qui atterri, pour la 268ème fois pour être exacte, projeté sans douceur sur le sol. Le jeune garçon grogna, tenté de se rendormir. Après tous, il ne prenait son service qu'à 11h mais il se souvint que la veille, il avait accepté d'accueillir un nouveau prof, le directeur étant trop occupé aujourd'hui. Dreiss, quand à lui ne trouva rien de mieux pour motiver son ami que d'essayer de lui mettre un stylo dans le nez...

« Nan mais arrête abrutiiiiiit tu vas me crayonner toute la tronche comme ça !!! »

Le résultat ne manqua pas, Avel se retrouva tartiné de plusieurs traces noir sur le visage. Il soupira et se décida enfin à prendre sa douche, effaçant ainsi les marque de la bêtise de son Deamon. Il prit les premier vêtement qui lui passèrent sous la main, c'est un dire un jean délavé ainsi qu'une de ses chemises 3/4 blanche. Il n'eut même pas le temps de prendre son petit déjeuner que sa sœur déboula de la chambre d'ami, furibonde. Elle se précipita sur Dreiss en le secouant, se dernier ayant la fâcheuse habitude de lui piquer son porte-monnaie. Une foie le problème résolu, Dreiss étant courageux mais pas téméraire, Avel et sa sœur purent prendre un petit déjeuner en toute tranquillité. Aujourd'hui, se serait Faith qui conduirait son frère au travail, se dernier étant sévèrement atteint d'une flémingite aigüe. Le trajet fut aussi court que mouvementé. Entre Faith qui n'arrêtait pas de parler, Dreiss qui se chamaillait gentiment avec Kira, le Deamon de sa sœur un superbe chien loup, Avel regretta presque d'avoir voulu faire le chemin ensemble.

Le grand frère quitta sa sœur pour les vestiaires du personnelle. Il ouvrit son casier et ne prit que la bouteille d'eau à l'intérieur, un bout de papier qui était soigneusement plier, ainsi que le bandana vert pâle dont il se servait pour maintenir ses cheveux hors de ses yeux. Il mit aussi la veste kaki sur ses épaules, pas qu'il avait froid hein, juste que comme ça, une fois qu'il aurait finit la visite, il pourrait aller travailler sans avoir à repasser par là. Il fourra dans la grande poche de sa veste le bandana et pu quelque gorgé d'eau fraiche.
Bon, il était l'heure, le professeur n'aller certainement pas tarder. Il descendit les escalier menant au hall d'entrée, hésitant à l'attendre dehors. Ho et puis zut, le hall n'était pas difficile à trouver alors... Avel s'adossa à un mur, hochant la tête avec un sourire à tous ceux qui lui disait bonjour. Dreiss, quand à lui, décida de se poster non loin de la porte, regardant avec ses grands yeux toute personne entrant et sortant.

Avel n'eut pas à attendre longtemps, un homme entra dans le hall, un homme qu'il n'avait pas encore vu. Il le regarda de loin, essayant de savoir si c'était bien la personne qu'il attendait. En tous cas, le jeune homme, semblait jeune, pas assez pour être élève, mais assez pour être fraichement sortit de la Fac.

* Mon dieu se que les profs sont de plus en plus jeunes...
- Tu trouve aussi Avel ? Hooo un lyyyyynx
- Interdiction de lui sauté dessus ou quoi que se soit d'autre petit casse pied...
- Mais heu... Bon c'est bien parce que c'est toi Avel !*

Coupant court à la discussion qu'Avel avait avec son Deamon, le jeune homme s'approcha de lui et se présenta. Avy le gratifia d'un de ses magnifiques sourire puis répondit avec chaleur.

« Bonjour monsieur Lake, oui j'ai été prévenu. Avel Mainstreep je suis l'agent d'entretien. »

Et oui, Avel l'appelait Mooooosieuuur Lake pour la simple et bonne raison que certain professeur d'ici ne se sentait même plus pisser et, de par sa classe social, ne voulait pas qu'un banal agent d'entretien ne l'appel par leur prénom. Avy se décala légèrement puis se mit à siffler. Dreiss comprit tous de suite le message et arriva en trombe, passant entre Ezechiel et Moon pour grimper avec agilité jusqu'à l'épaule de l'agent. Avel sortit la petite feuille qu'il avait prise dans son casier et la tendit au professeur. Il s'agissait du plan de l'école, assez clair en vérité même si pour Avel c'était du pur charabia...

« Bon alors... Une petite visite va être nécessaire je pense parce que je crois que le plan n'est pas très claire, ou alors j'suis vraiment pas douer... Se qui m'étonnerait pas non plus... Bref voulez que je vous montre quelque chose en prio ? De toute manière j'suis à vous pour 2 heure alors profitez-en »

* - Avel... Tu te rend compte du double sens de ta phrase là ?
- Hein quoi ? Quel double sens ? Tu pense à quoi là ?
- Ho laisse tomber, t'es vraiment niais quand tu t'y met toi aussi =_= *
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Pv Avel] Une petite visite des lieux   [Pv Avel] Une petite visite des lieux EmptySam 5 Juin - 14:07

Ezechiel observa le jeune homme un long moment. Il paraissait jeune, sans doute plus jeune que lui; tout du moins en apparence. Le jeune homme avait de beaux yeux vert particulièrement clair encadrés des cheveux châtain coupés vraisemblablement court. Son visage était particulièrement doux, particulièrement tendre.

* - 'Zechiel, tu devrais peut-être parler... Ya un blanc là...
- Oups ? *

" Désolée. J'observe toujours beaucoup les gens j'espère que cela ne vous a pas dérangé. Et euh... Ne m'appeler pas monsieur, je suis encore un peu jeune pour une telle appellation. De plus, nous sommes collègues donc il n'y a pas d'intérêt à montrer de telles marques de respect " dit-il en lui accordant un léger sourire, très franc.

Le professeur de philosophie n'était absolument pas du genre à s'enorgueillir d'avoir eu son CAPES. Il était pris dans un des lycées les plus prestigieux de Kyôtô, et bien soit. Cela le rendait certes fier, mais jamais il ne serait venu sur ses grands chevaux en demandant aux personnes de lui lécher les pieds. Ce n'était pas dans son tempérament. Il paraissait certes parfois hautain ou encore complètement dans la lune, mais jamais au grand jamais il ne se serait permis un tel comportement devant un collègue. Quand on arrive dans un nouvel établissement, le but du jeu est quand même d'y rester le plus longtemps possible et d'y cohabiter avec des adultes pour que l'enseignement soit le plus riche possible. Il paraissait donc scandaleux d'arriver et de se poser comme le maître du monde incontesté. Avel, car tel était le nom de la personne avec qui il parlait, devait sans doute connaître des personnes de ce type et ne les portaient pas dans son cœur. Cela faisait au moins un point commun intéressant.

" Et puis on dit toujours qu'il faut traiter les autres comme on aimerait être traité. J'ai la simplicité, et je veux être aussi simple avec les gens que les gens le seront avec moi. "

* - Il a l'air d'être un type bien... Plutôt joyeux et il a du caractère... J'aime beaucoup.
- Nous sommes deux dans ce cas Moon. *

Ezechiel prit tranquillement le plan que le jeune homme lui tendit et l'observa avec attention. Il n'était pas trop compliqué mais la grandeur des bâtiments n'étaient pas une bonne chose au vue de son orientation exceptionnel. Le professeur avait beaucoup de qualité: le calme, la patience, des qualités que l'on apprécie beaucoup chez les êtres humains normalement constitués... Mais il suffisait de le mettre devant un plan pour que toutes ces choses positives s'envolent en éclat. Il n'avait pas le moindre sens de l'orientation. En soi, ce n'était pas un drame, mais cela créait parfois des quiproquo plutôt gênant. Il se souvenait que dans son université son professeur l'avait attendu une fois plus d'une heure avant de le retrouver dans l'autre aile du bâtiment car il s'était tout bonnement perdu... Peut-être était-ce son côté rêveur, mais toujours était-il que les plans et lui ne faisaient certainement pas qu'un...

" Rassurez-vous vous n'êtes pas le seul. La nature ne m'a pas doté d'un sens de l'orientation exceptionnel... Il m'arrive assez souvent de me perdre. "

Un sourire naquit doucement sur les lèvres du jeune professeur dévoilant ses jolis dents blanches. Il avait peut-être été élevé dans une cage dorée mais il reconnaissait néanmoins les phrases à double sens quand il en entendait une.

* - C'était mignooon !
- Plutôt oui. Ah que les lapsus révélateurs sont mignons. *

" Et bien, j'aimerai bien voir la bibliothèque et ma salle de cours. Je ne pense pas aller ailleurs pendant un certain temps. "

Dit comme cela, il faisait vieux prof sans vie sociale et sans la moindre passion externe. Mais ce n'était pas le cas, la bibliothèque et la salle de classe étaient des lieux de vie, les endroits qu'il devait à tout prit connaître pour essayer de se trouver sa place dans cet endroit. La vie lycéenne était particulièrement dynamique. Il fallait donc réussir à trouver assez de peps pour motiver les lycéens à travailler. C'était tellement triste de savoir que des salles comme la bibliothèque était constamment vide.

* - Tu fais vieux à dire des trucs pareils mon pauvre, il est mignon, parle de truc de jeune !
- Laisse-moi tranquille veux-tu *

Moon partit tranquillement se balader, abandonnant un instant son propriétaire. Elle faisait la tête, c'était certain.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Pv Avel] Une petite visite des lieux   [Pv Avel] Une petite visite des lieux EmptySam 5 Juin - 16:12

Avel avait beau essayé de réfléchir il ne trouvait toujours pas quel double sens avait sa phrase, mais qu'importe. Ouf, au moins Ezechiel n'avait pas l'air d'être l'un de ses professeurs imbus d'eux même et qui se fiche éperdument des autres. Avel aima tous particulièrement sa deuxième phrase, « traiter les autres comme on aimerait être traiter » était la phrase typique de sa mère. L'agent d'entretien esquissa un sourire sans pour autant répondre. Après tous, il n'allait quand même pas lui dire « oui ma mère me le disait tous le temps », ou alors autant dire à Ezechiel qu'il avait des phrases de vieux. Ce qu'Avel ne pensait pas outre mesure je précise hein...

Ouf ( oui encore... ) Avel ne passait au moins pas pour un idiot, ben oui quelqu'un qui n'a aucun sens de l'orientation passait souvent pour un abrutit de première... Mais les deux adultes étant dans le même cas... Heureusement que l'agent connaissait maintenant à peut près bien le lieu, sinon dieu seul sait où ils auraient atterrit... La bibliothèque et sa salle de cour ? Un bosseur on dirait... Travailleur, sérieux... Bref tous le contraire d'Avel quoi... Ezechiel aurait effectivement pu paraître un peu vieux jeux mais Avel avait un grand respect pour les personnes qui trouvait une motivation dans le mot « travailler »... Non, vraiment...

« Bah si vous vous perdez à l'avenir demander moi ! De toute manière j'suis un peu partout alors avec un peu de chance je serais pas loin ! A pire suivait les cries de singe je serais pas loin. »

Avel pointa du regard Dreiss qui pencha légèrement le tête et imita le sourire de son ami. Puis, pour se venger sans doute, le daemon grimpa sur la tête de l'agent d'entretien et se mit à sauter dessus en criant. Ce qu'il pouvait être casse pied celui là...

« Aïïïï mais arrêêêêête »

Ce fut la seule phrase que réussit à sortir notre jeune adulte avant que Dreiss, content de lui, saute sur le sol. Le Daemon courut vers Moon pour sauter avec légèreté sur son dos, c'est qu'il adorait le contacte de la fourrure sous ses petite pattes...

« Dreiiiiiss espèce de sans gêne !!! Commence pas à faire chier les autres daemon !!! »

Le capucin se retourna vers son ami et lui prodigua un énième sourire idiot. Avel ayant toujours été très sociable, le comportement de Dreiss en avait déteint. Mais malgré le nombre incroyable de bêtise qu'il faisait, c'était un daemon tous à fait adorable... Enfin, quand il le voulait. Avel soupira et redirigea son regard vers Ezechiel avec un sourire un peu gêné.

« Hum... Désolé il est un peu... Enfin il est un peu trop tactile avec les autres Daemon... Malheureusement il m'obéit très rarement... »

*-Dreiss tu vas me le payer...
- Bah ça vous fera un sujet de conversation avec le beau brun non ?
- Raaaah c'est booooon... Mais ça n'empêche que se soir tu vas morfler...*

Avel, préférant changer de sujet, positionna ses deux mains derrière sa nuque et commença à avancer doucement, faisant signe de la tête au professeur de le suivre.

« La bibliothèque est en haut, pour les salles de cours , c'est une salle par classe en faite donc se sera à vous de bouger entre les quatre salles. Dite, juste une question comme ça, vous avez quel âge ? »

Pourquoi cette question ? Et bien pour savoir si vraiment tous les professeurs de ce lycée était plus jeune que lui... Enfin tous sauf un, il n'y en avait qu'un qui était de plus de 10 ans son aîné. Le professeur de musique qu'il n'avait pourtant pas encore croisé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Pv Avel] Une petite visite des lieux   [Pv Avel] Une petite visite des lieux EmptyDim 6 Juin - 11:56

Un sourire naquit sur les lèvres du professeur de philosophie. Il était vraiment gentil de vouloir l’aider. Les gens en général le trouvaient tellement étrange qu’ils finissaient par le laisser seul comme un idiot perdu dans son coin. Heureusement Avel semblait avoir un peu plus de cœur que les trois quarts des gens, cela faisait plaisir à entendre. L’agent d’entretien avait un « je-ne-sais-quoi » qui plaisait particulièrement au jeune homme. Peut-être était-ce sa simplicité, il ne le savait pas réellement, mais une chose était sûre, grâce à lui il se sentait comme chez lui. C’est en entendant le blond parler d’un singe Ézéchiel se rendit compte qu’il n’avait pas accordé la moindre importance au petit capucin d’Avel. Tout petit, tout mignon, cela lui correspondait plutôt bien. Il n’était pas difficile de l’imaginer quelques années plus tôt se glissant dans n’importe quel endroit pour faire des bêtises. Cette pensée le fit légèrement sourire.

« Il est très mignon. Et ne vous en faites pas, grâce à vous je saurai à qui m’adresser si je me perds. »

Alors que le professeur allait baisser la tête pour observer le plan qu’on venait de lui fournir, il entendit le petit singe bondir sur la tête d’Avel et lui sauter dessus avant d’aller sur loger sur le pelage soyeux de Moon qui ne broncha même pas. Certains Daemons étaient plus réputés que d’autres pour leur mauvais caractère. Cela créait parfois des scènes tout à fait intéressantes pendant lesquelles les propriétaires des Daemons se disputaient avec eux. Au final, se disputer avec son Daemon était comme se disputer avec soi-même. Avoir donc un très long monologue intérieur pendant lequel on se remonte les bretelles.

Moon de son côté s’était assise dans un coin et léchait tendrement la tête du petit capucin qui ne semblait plus vouloir bouger d’un centimètre.

*- C’ est moi où tu dragues Moon ?
- Pas du tout, je n’oserai pas….
- Ne va pas m’attirer dans une situation gênante tu seras mignonne.
- Dreiss est très mignon je n’y peux rien.*

Retenant un soupir, Ezéchiel observa Avel un bref instant.

« Je crois qu’ils s’entendent plutôt bien. C’est peut-être mieux ainsi…. »

La question concernant son âge le surprit beaucoup. C’était bien rare qu’on le lui demande ; peut-être était-ce par respect ou pour ne pas remettre en cause ses capacités sans doute. Cette question ne le gênait cependant pas et il répondit d’un air tout à fait détaché :

« J’ai vingt-cinq ans et vous ? Nous pourrions peut-être nous tutoyer d’ailleurs, nous ne sommes pas si vieux que cela et cela met une position hiérarchique qui me met mal à l’aise. Cela ne vous/te dérange pas ? »

*- Et après tu dis que je drague moi ?!
- Je ne drague pas je fais connaissance.
- Elle est où la différence ?
- Dans la façon de faire… Moi je n’ai pas eu l’idée de papouiller le jeune homme que j’ai face à moi.
- Cela ne te dérangerait pas pour autant.*

Silence radio, Ézéchiel avait décidé que la conversation allait trop loin et que celle-ci ne servait à rien. Quand Moon avait décidé qu’il avait raison, il était bien difficile de lui enlever cette idée de la tête. C’était souvent grâce à Moon par le passé Ézéchiel avait réussi à avoir des relations sociales avec les autres êtres humains. Plutôt timide, il ne faisait jamais le premier pas et Moon qui était un daemon relativement beau, attirait beaucoup de monde ce qui lui permettait de ne pas rester éternellement seul.

« Vous être dans ce lycée depuis longtemps ? J’espère pouvoir y rester quelques années, c’est un endroit calme, c’est agréable. »
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Pv Avel] Une petite visite des lieux   [Pv Avel] Une petite visite des lieux EmptyLun 7 Juin - 21:54

Dreiss ? Mignon ? Certes, vu de l'extérieur il était tous à fait mignon. Il était même adorable, sa petite fourrure duveteuse, ses sourires à croquer, ses yeux pleins de malice... Mais lorsqu'on vivait 24/24h avec ce petit Daemon... C'était vite un enfer... Têtu comme pas deux, farceur, ronchon... Bref Dreiss avait le caractère de son ami dans ses mauvais jours. Le capucin se positionna confortablement entre les pattes avant de Moon, se laissant dorloter par la douce caresse. Avel eu un sourire amusait à cette vue, c'était rare de la voir aussi calme... En effet le Daemon ne semblait vouloir bouger pour rien au monde, et d'un coté, l'agent d'entretien le comprenait.

*- Ben dit donc tu prend ton pied Dreiss...
- Tu peux même pas savoir à quel point... *

Avel ne put retenir son rire cristallin, et après tous, il n'en avait pas vraiment envie. Effectivement, ils s'entendaient bien et cela promettait une bonne entente entre les deux jeunes hommes, se qui, il faut l'avouer, n'était pas pour déplaire à l'agent. Après tous, Ezechiel semblait être un homme bien, et beaucoup plus posé que lui. 25 ans ? Bon ben il avait gagner son paris... Zechiel lui proposa – enfin ? - de le tutoyer, chose qu'Avel n'allait certainement pas refusé, il trouvait le vouvoiement toujours trop cérémonieux, trop sérieux.

« Bien sûre que non au contraire ! M'enfin chui quand même plus vieux que toi.... J'ai 27 ans ! Dans 3 ans j'ai la trentaine... »

La phrase qu'il venait de dire le choqua lui même, ne pensant pas être aussi proche de la trentaine... Il dut certainement tiré une tête pas possible avant de se ressaisir en secouant la tête. Avel reporta son regard sur son interlocuteur en lui souriant.

« Non ça ne fait qu'une semaine, lors de mon dernier travail je vendais des tenus de mariage, j'ai le don pour collectionner les petits boulots... C'est vrais que c'est calme mais il y a quand même quelque cas qui sont bien casse-pied ici. Y en a même qui s'amuse à taguer des trucs dans les toilettes du genre « Machin et machin for ever » enfin le truc bien chiant à enlever quoi, ou encore à écrire des trucs au rouge à lèvre sur les miroirs... »

Malgré le peu de temps où Avel avait travaillé ici, il avait pu constater que très peu de personne ne respecter les locaux... Même certain professeur s'en fichait éperdument et l'on pouvait régulièrement retrouver des papiers, des chewing-gums, des stylos inutilisables dans les salles de classe.

« M'enfin chui agent d'entretien pas professeur, je sais pas vraiment comment ce comporte les élèves avec les profs mais avec le matériel c'est une horreur... »

Bien sûre, tous se que disait Avel n'était en rien pour décourager Ezechiel, mais tous simplement pour lui faire aussi passer un petit message du genre « par pitié prend un minimum soin de ta classe »... L'agent d'entretien gratifia le jeune homme devant lui d'un sourire chaleureux qui, sans franchement y réfléchir, reflétait un coté légèrement charmeur.

*-C'est quoi se sourire Avel ?
- Quel sourire ?
- On dirait que tu le drague j'ai tord ?
- Ho commence pas toi, pis jfais sque jveux d'abord...
- Niark niark... *

« Au faite dit moi, tu sera à l'internat ou tu a un apart' à l'extérieur ? Juste pour savoir si je dois te faire visiter l'internat en même temps ou pas. »
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Pv Avel] Une petite visite des lieux   [Pv Avel] Une petite visite des lieux EmptyMar 8 Juin - 16:58

Ezéchiel ne put s’empêcher de rire lorsqu’Avel lui donna son âge. Ving-sept ans ? C’était impossible. Jamais il ne lui aurait donné un tel âge, ving-deux ans à la rigueur, mais vingt-sept, c’était assez étonnant. Au fond, le jeune professeur de philosophie considéra qu’il s’agissait d’une bonne chose. Les personnes plus âgées avaient tendance à le mettre bien plus à l’aise que les personnes plus jeunes. Il ne savait jamais comment les prendre et avait peur de les vexer dans leur sensibilité qui leur était propre. On pouvait se demander dans ce cas : mais pourquoi travaillait-il dans un lycée s’il avait peur de vexer les adolescents ?! Par goût du risque, par goût du défis et puis aussi parce que les lycéens avaient quelque chose de toujours intéressant, de vif. A la fac, certains étudiants étaient tellement passionnés par leurs enseignements qu’ils en oubliaient presque de vivre. Au lycée, les tracas quotidiens prennent le dessus sur les études ce qui donnaient une imprévisibilité tout à fait passionnante. On ne savait jamais d’avance comment se déroulerait une journée en posant les pieds au sol le matin. Rien ne pouvait se calculer car les adolescents étaient imprévisibles. C’était en somme un métier tout à fait passionnant.

« Vingt-sept ans n’est pas si vieux que cela après tout. Et puis, nous devons tous vieillir. L’âge n’est qu’un chiffre. Votre visage ne le reflète pas du tout par ailleurs. »

*- Et tu dis que tu fais connaissance après ?! Dragueur va !
- Oups ?*

Ezéchiel s’en voulut rapidement de ses paroles, se rendant compte que celles-ci pouvaient tout à fait être à double sens ce qui n’étaient pas son but à l’origine. Cependant, c’était vrai ! On ne pouvait pas dire qu’Avel faisait son âge. Il faisait si jeune, si enfant. Il devait avouer qu’il avait été bien surpris d’apprendre qu’il était l’agent d’entretien du lycée. Il aurait facilement pu le prendre pour un lycéen…

« Sauf si tu préfères que je t’appelle Môsieur puisque tu es plus vieux » dit-il calmement, un sourire moqueur apparaissant malgré tout sur son visage.

*- Et tu fais même de l’humour ?! Tu as mangé du Lynx ou quoi ?!
- Il est gentil.
- C’est ce que j’ai cru comprendre ! Son Capucin aussi tu me diras, il est chou. Il ne bouge pas, il est bien là je crois.*

Savoir qu’Avel venait juste de prendre son poste rassura Ezéchiel. Il ne serait donc pas le seul à se perdre ce qui avait quelque chose de rassurant. Ou d’inquiétant en fait il fallait voir. S’il restait coincer toute la nuit dans le lycée parce qu’il était incapable d’en sortir pour aller au dortoir, cela prendrait une apparence plutôt inquiétante, voire glauque.

« Ah les adolescents et leurs amours passagères… C’est mignon… Rassure-toi je laisserai ma classe telle qu’elle l’était en arrivant. Je suis quelqu’un de plutôt maniaque dans les lieux qui ne m’appartiennent pas et j’apprécie que les endroits que j’occupe reste ranger par respect pour les personnes qui viennent après moi. »

C’était dommage que certains considèrent les agents d’entretien comme de simples boniches à qui il fallait de toute façon laisser le sale boulot. Il fallait certes faire ce travail car il était très important mais c’était à tout le monde d’y mettre un peu de volonté afin que l’établissement conserve un cadre de travail tout à fait correct. Ce n’était pas parce qu’on était agent d’entretien qu’il fallait être traité comme un animal. Reprenant le fil de la conversation, Ezéchiel se rendit finalement compte que l’on venait de lui adresser à nouveau la parole.

« J’ai préféré être à l’internat pour la tranquillité des lieux. Peut-être essayerai-je de me trouver un appartement par la suite je verrai. Je veux bien visiter l’internat oui s’il te plait. »

*- Visiter seulement hein…
- Tu as fini Moon ?
- Moi ? J’ai dit quelque chose ? Noooon, je n’oserai jamais voyons !*

« On peut commencer par là d’ailleurs ? J’aimerai savoir si tous mes cartons sont arrivés indemnes, je suis chambre six il me semble »
dit-il en lui adressant un sourire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Pv Avel] Une petite visite des lieux   [Pv Avel] Une petite visite des lieux EmptyJeu 10 Juin - 19:29

Avel savait très bien que son corps ne correspondait pas du tous avec son âge. En effet, il paraissait extrêmement jeune pour son âge réel. Mais ce qui était le plus drôle, c'était les amies de Faith, sa sœur. A chaque fois elles le prenaient pour le petit frère et non pour le grand... Mais, il savait très bien que ça pourrait lui servir pour plus tard, au moins il paraitra toujours plus jeune que son âge... Du moins, c'était se que sa mère disait ! Il prit la phrase d'Ezechiel comme un compliment, Avel étant assez naïf dans son genre, il a souvent du mal à repérer les doubles sens.

« Bah au moins un qui ne me charrie pas sur mon âge ou sur ma taille ! Ma sœur, elle, à tendance à m'appeler vieille bique ou le nain alors... »

*- Dit moi Avel... Je suis sûr qu'il te trouve mignon le beau brun...
- Hein? Pourquoi tu dis ça ?
- Juste un pré-sentiment ^^ Vas y saute lui dessus !
- Crétin... *

Avel resta scotcher sur les propos d'Ezechiel. L'appeler Môôôsieur ? Nan mais ça vas pas ??? L'agent d'entretien éclata de rire et tira la langue à son interlocuteur. Et oui, il avait toujours se petit côté gamin insouciant qui vous tire la langue dès qu'il veut vous charrier... Langue où l'on pouvait apercevoir, si l'on regardait bien un petit trou où rien ne semblait être passé depuis longtemps. En effet, Avel avait fait, il y a de cela 5 ou 6 ans un piercing à la langue qu'il avait enlevé pour X raison et dont le trou, bien que rebouché, était pourtant encore visible.

«  Alors là hors de question ! Appel moi n'importe comment, Ani, Avi, Avi-choux même si tu veux mais certainement pas môôôsieur !!! »

Avi-choux était aussi le surnom que lui donnait sa soeur quand elle était de très bonne humeur, c'était assez comique à entendre d'ailleurs... Le sourire d'Ezechiel, bien que moqueur, était tous à fait magnifique. Avel resta le regarder quelque seconde avant de décoincer qu'il lui parlait à nouveau. Enfin quelqu'un qui prendrait soin de sa classe ! Enfin, d'un côté ce n'était que pure parole, si cela se trouvait, après tous, il pouvait très bien juste vouloir faire bonne impression. Mais dès la première approche, Avel avait sentit qu'il était franc et que ce n'était pas le genre de personne à parler sans agir après. A vrais dire, Ezechiel lui faisait une très bonne impression et c'était assez rare qu'il est une aussi bonne impression dès les premières minutes. L'agent lui adressa un large sourire de remerciement.

« Bah c'est vrais que l'internat est tranquille mais je trouve que c'est justement un peu trop tranquille pour moi... Je suis en ville, a coté du temple Higasi Honganji, celui juste à coté de la station. C'est très vivant comme quartier, je regrette pas du tous d'être là bas ! »

Avel allait répondre lorsqu'il sentit son portable vibrer. Fronçant les sourcils, ne sachant pas qui pouvait bien lui envoyer quelque chose alors qu'il était au travail, il y jeta rapidement un coup d'œil. C'était un SMS de sa soeur et lorsqu'il le lut, il eu un sourire de dix pied de long qui s'afficha sur son visage

* - Qu'est-ce qui se passe Avel ?
- Raphaël débarque à la maison se soir !
- Youhouuuuu jvais pouvoir lui piquer des trucs <3
- Ah nan pas encore la dernière fois je te rappel qu'en lui piquant ses capotes Faith a faillit tomber enceinte alors c'est hors de question...
- Ah ? Parce que tu crois qu'il se protège encore ? Faith n'est plus une enfant tu sais ♪
- Mais heuuuuuuu... *

Raphaël, en plus d'être son meilleur ami était aussi l'amant de sa soeur, chose qu'Avel avait tous de suite approuvé. Après tous, au moins il était sûr que sa soeur ne tomberait pas sur un salop de première... Se re-concentrant sur Ezechiel, il lui adressa un sourire timide.

« Désolé c'était ma soeur, elle est chez moi pour quelque temps... Bon ben let's go pour l'internat alors ! »

[ je te laisse créer le message à l'internat ^^- enfin dans ta chambre quoi xD ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pv Avel] Une petite visite des lieux   [Pv Avel] Une petite visite des lieux Empty

[Pv Avel] Une petite visite des lieux
Page 1 sur 1