Sakura se releva, un peu choquée par ce qu'il venait de se passer. Elle avait été surprise par ce que la professeur avait fait, mais elle avait confiance en Akimi Ashigaru et elle savait qu'elle ne risquait rien en compagnie de cette professeur. Une fois relevée, elle s'épousseta légèrement, bien que ce ne fût pas absolument nécessaire, uniquement pour se rassurer elle-même et se redonner une contenance. Sakura n'était pas bien certaine de la marche à suivre à présent et elle se contenta de faire confiance à sa professeur pour reprendre le contrôle de la situation. Elle s'en rapprocha donc en espérant que l'enseignante la rassurerait et elle le fit effectivement en lui demandant si elle n'était pas trop effrayée.
"Non… ça va ! Mais je trouve cette personne bien injuste."
L'enseignante marmonna des insultes en direction de l'autre enseignant qui, apparemment, n'avait nullement l'intention de revenir sur ses odieux propos. Elle s'excusa ensuite auprès de Sakura qui n'en voulait absolument pas à son professeur de dire à sa manière ce que Sakura venait de dire à sa manière à elle. Pour la mettre en confiance, Akimi Ashigaru lui offrit une rose. Sakura était réticente à la prendre pour ne pas se piquer avec les épines, mais elle s'aperçut bien vite que la rose n'en portait pas. Elle était impressionnée par le talent de son professeur de théâtre. La professeur se mit à philosopher sur le sens de la vie, ce qui fit sourire Sakura.
"Moi, ça ne m'embête pas de philosopjer, vous savez. Par contre, je ne prends pas de café, je n'aime pas ça, je suis désolée. Mais on peut marcher aussi, sinon !"