Nouvelle vie pour une nouvelle personne ? C'était beaucoup espérer de Kathell. Ici , cela avait beau être un nouvel établissement, cela ne la bousculait pas plus que ça. La pluie qui ruisselait le long de son parapluie était la même que dans tout le reste du japon, le son des gravillons sous les semelles de ses chaussures avait le même bruit sourd que partout ailleurs et l'odeur de l'uniforme neuf sentait le neuf comme partout ailleurs. Alors pourquoi avait elle cette impression que si elle franchissait l'entrée elle allait changer?
Une chose lui semblait tout de même étrange ici. La cour semblait vide. Semblait seulement car elle avait l'impression d'être observée. Ça aussi ce n'était pas nouveau mais en général , plus personne ne se cacher. Après tout , pourquoi le faire? Que pouvait une fille seule contre le groupe sinon répondre par une indifférence.
Ce lycée , ce n'était pas son idée. C'était la dernière solution de ses parents pour la garder dans le droit chemin. Le mois dernier, ils avaient atteint le point de non retour, le mois dernier, cela avait été la goutte d'eau de trop. Peut être que l'écaille leur était tombé de l'œil face à leur bonne à rien de fille... Peut être...
Agassé, Kathell finit par passer le seuil de la cour. Voilà c'était fait. Et alors? Alors , ça faisait mal, là, au creux du ventre, et même si elle ne l'aurait jamais admis, c'était différent... Elle sentait toujours cette sensation entre les omoplates, d'un regard qui la suivait tandis qu'elle traversait la cour et se retourna. Rien ! Avait elle rêvée ?