Encore un week end qui s'annonçait. Il avait pensé que peut être il pourrait aller voir ses anciens élèves dans le lycée bordélique qu'il avait laissé. Il y avait probablement un autre meneur depuis le temps , et certainement pas un membre du personnel, puisqu'il avait été le seul à être capable de rentrer dans leur jeu de boss de file, et les battre tous. Ici , on appelait ça un Banshô.
Dans ce lycée où il avait été muté, le banshô était bien entendu le directeur comme cela devait être partout mais pas dans là où il venait. C'était plus compliqué que ça. Takeshi se colla une clope entre les lèvres et l'alluma en protegeant le bout de sa main pour éviter que le vent ne le dérange dans son allumage, et rangea le briquet dans sa poche, avant de laisser ses mains dans ses mêmes poches et avancer calmement vers la banlieue. Il en avait bien pour une bonne heure de marche, mais il n'avait pas pris sa voiture aujourd'hui.
Il avança, d’un pas lent et sur de lui , les yeux fixant le sol , sous ses meches pales, et fumant la clope sans la décoller de ses levres pour le moment , puis il finit par la mettre entre deux doigts, et exterioriser la fumée vers le bas, filant le long de sa joue lisse et couleur pêche. Vêtu d’une chemise noire, d’une veste classe, et d’un pantalon ample aux allures de baggy, il avançait vers la fin de la ville, sur ces trottoirs inondés de souvenirs de pas, son esprit divaguant dans sa mémoire propre. Nostalgique ? Peut être…Toujours était-il que la sévérité de son visage en disait long…Son regard ambre s’était fait sombre et impénétrable… Et les étincelles lui demangeaient les doigts comme un besoin ultime de se défouler quand brusquement quelqu’un lui rentra dedans, le faisant legèremment reculer , mais sans plus.
Il baissa les yeux sur la petit chose qui lui avait fait stopper sa marche et la dévisagea en silence, comme un prédateur, les mains toujours dans ses poches, la clope aux levres. Instinctivement, il lui tendit la main :
« Ca va aller ? »
Les gens autour de lui les regardaient et riaient de la gamelle. Il se tourna la tête vers eux, et les foudroya du regard :
« Vous avez rien d’autre à foutre ? »