L'après midi était maintenant là, et bien que le Soleil était présent, un vent froid soufflait au dehors.
Il y a quelques jours, Kenji s'était entretenu avec M Mael Fujiwara, nouvellement nommé à la direction d'un lycée, à Kyoto. Apparemment, il prenait la relève de son père. Pour quelle raison, il ne savait pas. Le jeune homme lui avait paru soucieux également. Mais tout cela ne le concernait pas.
M Fujiwara l'avait affecté à un poste d'assistant d'éducation. Il prendrait du service dès qu'il serait installé.
Au cours de la matinée, il avait transporté ses affaires dans le studio qui était mis à sa disposition. Loger sur place serait plus pratique, surtout étant donné la présence de Chiba. Quand il était appelé pour une urgence, il se devait d'être prêt dans la minute qui suivait, aussi il était impensable qu'il ait eu le temps d'aller chercher son partenaire s'il l'avait laissé plus loin.
Il ne s'était pas donné la peine de prendre une pause à midi, et il venait de terminer de ranger tout ce dont il aurait besoin. Le reste attendrait. Il observa le studio d'un oeil critique. Le coin cuisine était séparé de la chambre par une cloison basse. Sur le mur en face du lit il avait installé un étagère soutenant quelques livres, ainsi que son bureau, sur lequel se trouvaient déjà quelques dossiers. Son ordinateur portable ne tarderait pas à suivre, mais il n'en avait pas besoin pour le moment. Posée à terre à côté du lit, la couverture du chien blanc. Et dans le frigo... rien du tout. Il soupira, songeant qu'il faudrait qu'il remédie à cela rapidement. En attendant, il trouverait bien de quoi se faire un café quelque part. Il devait bien y avoir ça dans la salle des profs.
Il prit soin de mettre à son compagnon un collier de cuir noir, et y attacha une laisse de même couleur, qui était en fait une longe, avant de sortir. Il serait mal vu qu'il laisse le chien en liberté dans l'école...
Il vérifia que son téléphone mobile était bien dans sa poche, et allumé, avant de sortir de la pièce, refermant la porte derrière lui, et glissa les clefs dans la poche de son jean. Il frissonna au contact de l'air frais, mais ne fit pas demi-tour pour aller chercher une veste, bien qu'il ne portait qu'une chemise.
Il prit son temps, et fit volontairement un détour avant d'arriver dans le bâtiment principal, observant cette construction de style occidental.
Il n'eut pas de difficulté à s'orienter dans les couloirs, M le Directeur lui ayant fait visiter les lieux lors de sa précédente venue. Parvenir jusqu'à la salle des enseignants ne lui prit pas longtemps. Il fut assez surprit de la trouver vide, mais ne s'en plaignit pas. Après tout, il n'avait besoin de personne. Et il n'allait pas faire le timide.
Il n'eut pas à chercher longtemps avant de trouver une machine à cafés, et se prépara une boisson, posant la longe sur son épaule pour avoir les mains libres. Le chien était habitué, et ne bougeait pas.
Lorsque le café fut prêt, il s'en versa dans une tasse, et s'appuya contre un meuble pour le boire. L'animal blanc prit place à côté de lui. La boisson étant chaude, il entreprit de souffler légèrement dessus pour la refroidir. Puis leva les yeux au ciel en se disant que parfois il était stupide. C'était un adepte de l'Air, alors pourquoi se fatiguer ? Il fit naître une légère agitation dans l'air autour de la tasse. C'était bien plus facile.
Il avait bu quelques gorgées lorsque Chiba dressa les oreilles, signe que le jeune homme remarqua. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrait. Curieux de savoir qui allait apparaître, Kenji tourna la tête dans cette direction.