Fiche de renseignements - Personnage
| Nom: Archer (prononciation : Artcheur)
Prénom: Shinoa
Surnom: Nioa
Âge: 17
Orientation sexuelle: Bisexuelle
Nationalité: Japonaise/Américaine
Année: 4e
| Élément: Feu
Pouvoirs:
• Contrôle du feu
• Lumière
• Echauffement [P]
|
Physiquement parlant …
Shinoa est une jeune femme élancée et svelte. 1m70 pour 63 kilos. Pas un poil de graisse. Elle prend soin de son corps et ça se voit. Pour cela, elle court 20 minutes tous les jours puis enchaine avec 40 minutes de yoga couplé à de la méditation pour son bien-être. Elle pratique également le roller depuis ses 5 ans grâce à ses parents. Bien qu’au début, ce ne soit que des petits tours avec casque, coudières et tout l’attirail sous l’œil attendri de ses parents, cela s’est vite transformé en randonnée familiale pour le plus grand bonheur des Archer. Sacs à dos et provisions pour profiter de week-end en famille. Autant dire qu’elle maîtrise et qu’elle s’en sert pour garder la ligne.
Elle a hérité de longs cheveux noirs lisses et soyeux de sa mère. Actuellement, ils lui arrivent vers le milieu du dos. Elle les coiffe selon ses envies, du simple chignon à la coiffure calculée au mm près, ça dépend des jours et du programme. De son père, elle aura une paire de jolis yeux noirs rieurs. Leur forme effilée venant plutôt du côté maternelle. A part dire qu’elle est douce, sa peau n’a rien d’extraordinaire, ayant un teint classique.
Côté vestimentaire … elle sait ce qu'elle veut. Elle ne suivra pas la mode bêtement préférant l'arranger à son style mais ce n'est pas pour autant qu'elle dénigrera les dernières nouveautés. Shinoa porte de tout, ou presque en tout cas. La seule chose qu'elle ne fera jamais : s'habiller de façon vulgaire.
Et psychologiquement alors …
De nature douce et sociable, Shinoa ira très facilement vers les autres, n'ayant aucun souci pour s'intégrer et pouvant se lier avec quasiment tout le monde. C'est de ses multiples déménagements que vient cette facette de sa personnalité. Elle ne s'énervera presque jamais, préférant résoudre les problèmes en discutant avec l'autre. Mais si elle venait à l'être, mieux vaut ne pas en être la source. Shinoa est quelqu'un qui n'hésitera pas à aider les autres et fera tout pour ceux qu'elle apprécie. C'est aussi une jeune femme (trop ?) curieuse qui posera des questions qui peuvent fâcher. Mais étant franche et directe, elle ne se démontera jamais. Elle a toujours été entourée et n’a jamais souffert de la solitude durant toutes ces années, mais elle se porte aussi bien en étant seule dans un fauteuil avec un bon livre à la main. Elle apprécie d’être tranquille dans un coin quand elle le désire.
Goûts
Ce qu’elle aime ? La lecture. Que ce soit un roman sorti il y a deux jours, une bande dessinée, un livre historique ou un écrit en grec ancien, elle lit tout. Absolument tout. La faute de ses parents d’ailleurs. Elle aime aussi aller au cinéma, que ce soit seule ou accompagnée. De toute façon, on ne va pas au cinéma pour discuter avec son voisin. Mais ce qu’elle aime par-dessous tout, c’est faire des visios avec ses amis. Voir ses amis qui habitent à travers le monde (cf. Visite dans le passé pour comprendre ça~) est l’une des occupations qu’elle préfère quand elle en a le temps. Et c’est encore mieux si elle peut les voir en chair et en os. Mais ce n’est pas tout à côté la Grèce ou le Mexique.
Côté nourriture, son plat favori est depuis toujours les tartelettes aux fruits de son père et malgré 2 ans aux Etats-Unis, elle déteste toujours autant les hamburgers.
Musicalement, hormis le rap, r’n’b et autres musiques commerciales, Shinoa écoute plus ou moins de tout. Mention spéciale pour Muse, Moby, Nickelback et les musiques de films. Tendance pop rock en général.
Tiens, parlons-en des films. Elle en aime trop pour qu’on puisse faire une liste de ces préférés. On en dira juste qu’elle n’aime pas les films gore, ceux d’horreurs et aussi ceux dont on pourrait dire qu’ils sont gnangnan et à l’eau de rose.
Visite dans le passé
Même si elle n'a que 17 ans, Shinoa a déjà fait le tour du monde ... explications d'une vie bien remplie ...
Daniel Archer, américain, est au Japon pour un reportage, il en vient à collaborer avec une homologue du pays : Liu Nozawa. C'est le coup de foudre et se marieront deux ans plus tard. Après de nombreuses tentatives pour avoir un enfant qui se sont toutes soldées sur un échec, les médecins annoncent à Liu qu’il est peu probable qu’elle soit mère un jour. Avec Daniel, ils refuseront cette réalité et continueront à essayer jusqu’à ce que naisse Shinoa. Elle est leur petit miracle, la petite flamme de vie inespérée. C’est peut-être pour ça que son pouvoir est lié au feu. C’est également depuis sa naissance qu’elle est liée à Arzak, son daemon puma.
Leur métier nécessite des déplacements, ils le savent et s’y plient sans problème, emmenant leur fille avec eux, sans oublier son daemon bien entendu. Ils resteront au pays du Soleil du Levant, vivant à Tokyo, jusqu'à ses 4 ans. Autant dire que la jeune femme n’en a aucun souvenir hormis les photos que ses parents ont pu lui montrer. Ils partiront ensuite direction la France jusqu'à ses 8 ans. Vivant à Paris, ils l'inscriront dans une école franco-japonaise, côtoyée également par Pierre et François, deux petits garçons devenus de beaux jeunes hommes maintenant, apprenant ainsi à mieux maîtriser la Japonais même si elle a des prédispositions pour ce dernier.
Puis ils iront 2 ans au Mexique, résidant à Mexico, où elle y apprend l'espagnol. C’est là-bas qu’elle rencontre les jumeaux Paulo et Esteban, plus que farceurs et ses futures amies Lilia et Xenia. A 10 ans, Shinoa parle déjà 3 langues correctement. S’en suit un retour en Europe : 1 an dans la capitale allemande puis un autre en Italie, à Florence plus précisément. Et enfin, pendant 2 ans, ils se posent dans la capitale grecque, Athènes. Naturellement, sa connaissance des langues augmente, à l'âge de ses 14 ans, elle maîtrise 6 langues. Et c’est aussi le nombre d’amis sur lequel elle peut compter qui augmente de manière considérable : Ulrich, Katrin, Karl, Johanna, Lorenzo et Maria, Sandro, Carmine, Aileen, Eusebio, Ixas et Nyx. Ce ne sont pas de simples amis, ils comptent tous énormément pour elle et elle sait qu’elle peut leur faire confiance. Elle leur confierait sa vie sans aucune hésitation. Et la réciproque est vraie. Tout au long de ses années, son amitié et sa complicité avec Arzak ne cessera d’augmenter pour atteindre un point de non-retour dans leur relation.
Après ces 2 ans en Grèce, ils voyagent encore pour aller en Australie, localisation : Sydney. Shinoa y apprend l'anglais et rencontre la personne qui changera sa vie à jamais : Ryan DeLauro, devenu par la suite son meilleur ami. Mais non sans mal. Arzak ne dit rien contre les amis proches de Shinoa. Cependant, il trouvait Ryan trop proche, trop prévenant, trop attentionné. En gros, il ne le sentait pas. Il aura fallu quelques mois pour qu’il s’y fasse vraiment et qu’il le laisse approcher sans rien dire. Il finira même par bien s’entendre avec Calypso, le daemon panthère noire de Ryan qui elle adore la jeune fille et se laisse caresser sans soucis. Shinoa saura tout de Ryan et lui d’elle. C'est d'ailleurs lui qui l'initiera au surf, sport qu'elle adore et qu'elle pratique toujours quand les vagues le permettent.
« Ryan ... il faut que je te parle ...
- Ah oui ? Ça tombe bien, moi aussi ! Mais je t'en prie, à toi l'honneur Nioa ...
- Tu te souviens quand mes parents parlaient d’aller bosser à Miami ?
- Oui très bien même … pourquoi cette question ?
- Parce que ça y est, c’est officiel, on déménage quand j’aurai fini mon année au lycée ... mais je ne veux pas aller là-bas sans toi Ryan … je pense demander à mes parents de rester ici ... et pourquoi tu souris bêtement comme ça ?
- Parce que c’est moi qui vient avec toi.
- … toi qui vient ??
- Oui … j’en ai discuté avec mon tuteur et à part toi, personne ne me retient véritablement ici ... alors je lui ai demandé s'il était possible que je parte avec vous et que je continue mes études à Miami, avec toi. Tes parents ont dit qu’ils m’aideraient en cas de soucis, quel qu’il soit, ç’a aidé mon tuteur à me donner son autorisation. Donc … je viens avec toi !
- Vraiment ?!
- Vraiment. »
Cette discussion, qui se sera clôturée sur un élan d’affection émanant de la jeune fille qui se jettera au cou de son meilleur ami, aura lieu 6 mois avant le départ de non seulement Shinoa et de ses parents qui auront donc vécu 2 ans dans l’ancienne colonie britannique mais aussi Ryan. Ils partiront au début des vacances scolaires de Juillet, après que les deux adolescents aient fini leur année.
Daniel et Liu qui maitrisent en plus le portugais, le russe, le finlandais, l'iranien et l'irakien, avaient en effet décidé de devenir traducteurs/interprètes pour le compte du consulat japonais à Miami, en Floride. De ce fait, Lui obtient la nationalité américaine tout en conservant la nationalité japonaise. Idem pour Shinoa, qui étant née au Japon, bénéficie de la double nationalité et d’un passeport bien rempli. C’est donc avec Ryan qu’elle découvre Miami, ses plages … et ses vagues ! Pour leur plus grande joie. C’est sur une de ces plages que tous deux rencontreront … enfin, Ryan se fera surtout marcher dessus, celui qui deviendra leur grand frère adoptif : Harrison. Jeune américain de maintenant 21 ans, il est barman et propriétaire du bar Rodéo Shake dont la particularité réside dans le fait de ne servir que des boissons non-alcoolisées. Les jeunes gens passeront beaucoup de temps dans ce bar, Harrison leur apprenant même les recettes de certains cocktails et comment manier un shaker sans en mettre partout.
Malheureusement, tous les contes de fées ont une fin …
23 Février 2010, fin de soirée, devant chez Shinoa
« Merci Ryan, c'était une soirée géniale, comme toujours ...
- Je t'en prie, c'est normal ... et puis c'était à mon tour de t'inviter au resto ...
- Tu parles ! C'est toujours toi qui paye ...
- Je ne vois pas de quoi tu parles ! »
C'est sur les rires de Ryan qu'ils arrivèrent sur le seuil de la porte.
« De toute façon, on se voit demain ?
- Evidemment
- Bonne nuit alors !
- Merci, bonne nuit à toi aussi Nioa ... »
Ils se sourirent, s'enlacèrent puis elle grattouilla Calypso derrière les oreilles avant de rentrer chez elle alors qu'ils retournaient sur le trottoir pour remonter une autre rue. Retirant sa veste, elle l’accrocha et se baissa pour regarder Arzak dans les yeux, le caressant en silence. Ils n’avaient plus besoin ni de mots ni de pensées. Un doux ronronnement se fit entendre et elle en sourit. Ceci avant d'entendre un freinage brutal suivi du silence pendant quelques instants. Et puis, les cris des passants. Elle ressortit aussitôt, Arzak sur les talons pour savoir de quoi il s'agissait, se frayant un chemin parmi la foule agglutinée autour d'une zone sur le trottoir. Les feulements de son ami y étant pour beaucoup. Elle pouvait remarquer plusieurs personnes au téléphone qui demandait une ambulance au plus vite. Elle continua d'avancer ... Et puis ... son monde s'écroula. Elle se jeta à genoux à ses côtés.
« Ryan ...
- J-Je suis d-désolé ...
- Ne dis rien je t'en prie ...
- S-Souris ... e-et s-sois ... h-heureuse
- Dis pas ça arrête ... Ryan ? RYAN ?! Non Ryan, je t'en prie, ne me laisse pas ... RYAN ! »
C’est en cette fin de journée du 23 Février que Shinoa perdit un bout de son âme et de son cœur. Malgré le soutien indéfectible d’Arzak, l’aide permanente de Harrison, de ses parents et d’autres amis, elle ne s’en est pas encore vraiment remise. Le trou béant créé par la perte de Ryan se comble petit à petit, doucement, pas à pas.
Seulement, Miami lui rappelle trop le jeune homme. Cependant, elle ne peut pas quitter son lycée à quelques mois de la fin d’année scolaire. Elle tiendra le coup jusqu’à fin Juin et ensuite, même si laisser Harrison et ses parents lui coûtent beaucoup, elle décide, avec la bénédiction des 3 de partir.
Elle hésitera sur la destination, optant finalement pour le Japon, la terre qui l’a vue naître et dont elle n’a pas de souvenirs. C’est ainsi qu’elle s’inscrit dans un nouveau lycée pour continuer sa scolarité …
Autre chose ?
Shinoa est née le 2 Août 1993 et vient donc de fêter ses 17 ans. Son signe astrologique est logiquement celui du Lion. Son groupe sanguin est le B, comme son père. Et euh ... elle est somnambule ^^
Elle est incollable sur les mythologies grecque et latine et dispose d’un QI supérieur à la moyenne mais elle ne s’en vante pas, n’aimant pas ce genre de discrimination stupide.
Elle possède un pendentif dit « œil de fer » aux couleurs rouge et grise qu’elle porte en permanence, ainsi que les bagues suivantes : émeraude à l’annulaire droit, améthyste à l’index droit et saphir au majeur gauche. Les 3 bagues ont des montures en or blanc.
Après, pas de tatouage mais cicatrice légère au niveau des côtes droites, souvenir d’une projection sur les récifs. Ah, elle ne tient pas trop l’alcool.
Fiche de renseigements - Daemon
Nom: Arzak
Sexe: mâle
Espèce: puma
Description physique
Dans sa taille, quelques 180 petits centimètres, à laquelle on peut ajouter les 77 cm de sa queue, Arzak est au-dessus de la moyenne. Il mesure 71 cm à l’épaule et pèse 80 kg. De quoi vous envoyez balader si vous vous approchez trop selon lui. Dans sa couleur de robe, le daemon est un puma tout ce qu’il y a de plus normal. Elle est de couleur fauve, hormis le dessous du corps qui est plutôt couleur crème. Seul le bout de sa queue est couleur chocolat. La fourrure de son menton et son museau sont d’une blancheur immaculée. Il possède également deux yeux verts émeraude lui offrant un large champ de vision et la nyctalopie.
Il est comme tous les membres de son espèce : sa tête est ronde, ses oreilles courtes et écartées, lui conférant ainsi une acuité auditive largement développée. De plus, il possède une silhouette fine et musclée ainsi que des longues griffes, pointues et rétractiles. Qui veut venir embêter Shinoa ?
Toujours lié à son espèce, Arzak est capable de courir jusqu’à 50 km/h … n’espérez donc pas gagner une course contre lui. Il lui est également possible de franchir jusqu’à 12m en longueur et de faire des bonds de 4 à 5m de haut, le tout sans élan. Il se déplace silencieusement et se débrouille aussi très bien à la nage. Mais il ne montrera ses talents aquatiques qu’en cas d’urgence ou de force majeure.
Caractère
Contrairement à son amie qui se lie facilement aux autres, Arzak est d’un naturel méfiant. Tant qu’il ne connait pas plus que ça les intentions, il reste plutôt un peu en retrait, affichant un calme olympien mais ceci n’est que surface. Il analyse et tous ses sens sont en éveil, prêt à bondir au cas où Shinoa aurait besoin. Oui, il est protecteur envers la jeune femme. Pas jaloux. Encore heureux, sinon, avec tous les amis qu’elle a à travers le monde, il n’aurait pas fini d’exprimer son mécontentement. Seulement, il ne veut juste pas la voir souffrir. Que ce soit physiquement ou psychologiquement. Tout comme elle, il est intelligent et ne se fait pas avoir par les idiots de base. Des pointes de cynisme peuvent surgir quand il est contrarié ou que quelque chose ne va pas.
Avec elle, c’est différent. C’est un gros chat. Il émet une sorte de ronronnement quand ils sont seuls et il est très joueur. Ce qu’il aime ? Se prélasser à l’ombre tout en sachant Shinoa non loin de lui. Et aussi qu’elle le grattouille derrière les oreilles.
Infos joueur
Âge: 21 (l’année 89 est la meilleure ! \o/)
Prénom: Aileen
Double compte ? Si oui, qui ? Non … ou alors je suis pas au courant ^^
Présence (note sur 10) Hum … disons entre 2 et 8 (selon les vacances, les études, le boulot)
Comment avez-vous connu le forum ? Partenariat avec un autre forum
Avez-vous lu la trilogie " A la croisée des mondes" ? (ou éventuellement vu le film) : Oui mais il y quelques années … (oui aussi)
Codes:
OK (Kenji)