Pluie d'Automne Venez vivre en tant qu'élève ou professeur dans ce pensionnat presque normal ... [Yaoi/Yuri autorisé] |
|
| Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Mer 13 Aoû - 18:58 | |
| Ce matin Ryu s'était levé avec cette haine viscérale pour l'homme qui le prenait parfois au coeur, il avait donc décidé d'aller se balader avec Naïa. Ses pas le conduirent vers la forêt qu'il connaissait plutôt bien à force de s'y échapper loin du monde. Le jeune homme venait de pénétrer sous les frondaisons et les ombres dansaient sur son visage soucieux. La petite margay levait des yeux inquiets sur son ami.
* Qu'est-ce qui ne va pas Ryu ? Depuis ce matin tu n'as pas lâché un mot, tu n'as rien mangé et maintenant cette balade en forêt. Tu n'es plus un ados tu sais, les problèmes il faut parfois y faire face. * * Je le sais Naïa, juste de vieux souvenirs qui remontent à la surface, et eux j'ai peur de les affronter. *
Le Daemon regarda Ryu avec un air compatissant, pourquoi persistait-il à s'enfermer dans la solitude et à refuser toute aide. Il se faisait du mal tout seul et refusait qu'on l'approche. Naïa sauta dans les bras de son ami et frotta sa tête contre le torse du jeune homme, sa façon à elle de le réconforter.
* Pourquoi n'acceptes-tu pas qu'on t'aides ? A part tes parents tu ne laisses personne t'approcher. *
* On en a déjà parler, je ne vois pas pourquoi je m'accrocherais à quelqu'un alors qu'il ne pourra absolument rien pour moi. On ne peut pas m'aider Naïa, à moins de pouvoir remonter le temps ou effacer le passé. J'ai tué deux hommes et tu le sais. *
Ryu lâcha son Daemon et continua de progresser sous les arbres. La petite Margay grimpa à un arbre et continua de le suivre de branches en branches. Ils se perdirent finalement de vue. Ryu sentant qu'elle s'était éloignée l'appela dans la forêt.
" Naïa, Naïa où es tu ?? Reviens "
Le félin lui dit finalement de se taire . Elle avait trouvé un autre Daemon. Ryu se rembrunit, un autre Daemon signifiait un humain pas loin, il ordonna à Naïa de revenir afin qu'ils s'éloignent mais elle était têtue, et était persuadée que s'il laissait quelqu'un l'approcher, Ryu irait mieux. Le jeune homme poussa un soupir excédé avant de se diriger vers son Daemon, car bien sur il savait où elle était, après tout ils étaient liés. Il la vit finalement, tournant autour d'un Renard blanc, le fameux Daemon.
" Bon c'est fini maintenant Naïa tu viens ou il faut que je t'attrapes. "
Dernière édition par Ryuishi Kigima le Dim 17 Aoû - 11:54, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Mer 13 Aoû - 19:52 | |
| " Bon c'est fini maintenant Naïa tu viens ou il faut que je t'attrapes. "
Qui aurait cru qu'il entendrait de pareil paroles dans la forêt du clan Dahut, en tout cas pas lui.
Ce matin en se levant comme à son habitude, Larus avait émit l'idée de faire une longue promenade, non pas près la de la plage ou dans les environs, mais d'aller plus loin. Naïlys se souvenait s'être demandé si cela était une bonne idée, mais comme toujours, les yeux doux du renard avaient eu raison de lui. Larus savait très bien que son compagnon ne pouvait absolument rien lui refuser quand il le fixait de ses yeux suppliant. Il le savait et s'en servait dès qu'il le pouvait. Une vingtaine de minutes plus tard, ils marchaient vers la forêt qu'ils avaient déjà visité, le soleil accompagnant leur marche, ses rayons naissant avec leurs premiers pas.
Pourquoi son compagnon avait-il voulu y venir, il l'ignorait. En fait, il l'ignorait la plus part du temps. C'était loin d'être la première fois qu'ils s'éloignaient ainsi de la demeure du jeune homme. Naïlys restait tout de même quelque peu inquiet de partir ainsi, mais la bonne humeur du renard avait vite fait de chasser toute inquiétude. Ils avaient marché longtemps, en fait, ils avaient couru. À chaque fois, une compétition s'engageait entre eux deux.
Le premier qui arriverait
Il se souvenait qu'il était arrivé à l'orée de la forêt, le front couvert de sueur et le souffle court. Même le renard, qui semblait infatigable, avait la langue qui pendouillait. Quel bon moment ils avaient passé ensemble. Voilà maintenant que la voix d'un homme venait briser leur randonnée. Comment avaient-ils fait pour croiser quelqu’un en ces lieux? Peu importe.
Un animal au pelage tacheté tournait autour de Larus. Sans au bruit, il avait bondit devant le renard blanc. Le canidé avait bien sentit le daemon arriver vers eux, mais étant du genre amical, ils ne s’en étaient pas soucier davantage, jusqu’à ce que le daemon en question apparaisse devant eux.
" Bon c'est fini maintenant Naïa tu viens ou il faut que je t'attrapes. "
C’est à ce moment que la voix avait retentit. Un homme, probablement plus jeune que lui s’était dévoiler à leurs yeux. Svelte, aux cheveux blancs… Cheveux blanc?! De magnifiques cheveux il devait avouer. En fait, cet être dégageait un quelque chose qu’il n’aurait pu définir.
Naïlys resta figé devant le nouveau venu, l’observant avec attention. Ce fut Larus qui le sorti de sa contemplation.
*Ça te dirait de dire quelque chose au lieu de le regarder?!*
La remarque de son daemon le gêna quelque peu. Il devait avoir l’air d’un idiot à le fixer de la sorte.
- Euh, bonjour, c’est ton daemon?
Idiot
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Mer 13 Aoû - 21:28 | |
| La petite margay comme par défi prit le temps de s'asseoir bien confortablement face au renard blanc. Ryu jeta un oeil à celui-ci, il devait bien avouer qu'il était magnifique, et se fit une réflexion qui lui tira un sourire en coin, il venait de penser que ses cheveux devaient avoir la même couleur que le pelage du canidé. Le sourire s'effaça malheureusement assez vite, et Ryu reprit cet air sérieux qu'il n'aurait jamais du avoir à son âge.
Après l'examen du Daemon, Ryu leva les yeux pour faire face à l'humain, le regardant totalement neutre, se contentant de poser ses yeux couleur de glace sur lui. Un jeune homme lui faisait face, plutôt grand, bronzé les cheveux noirs et un sourire sur le visage. Ryu remarqua que le jeune homme l'observait lui aussi et semblait limite figé. Un sourire sarcastique étira quelques secondes ses lèvres et disparu tout aussi vite. Le jeune homme sentait la désapprobation de son Daemon. Naïa voulait qu'il rencontre des gens, mais Ryu était aussi têtu qu'elle.
Finalement le renard blanc regarda son ami et le jeune homme qui l'observait depuis tout à l'heure se mit à parler.
- Euh, bonjour, c’est ton daemon ?
Ryu se baissa et prit le petit félin dans ses bras avant de répondre d’une voix neutre.
" Oui c’est mon Daemon "
Naïa leva les yeux vers Ryu et sortit ses griffes. Elle les planta dans le bras de son ami qui la lâcha.
" Aïe ?!?! "
Ryu afficha clairement son étonnement, il était très rare que Naïa le griffe de la sorte. Il baissa les yeux sur elle, le Daemon lui renvoya son regard, lui signifiant bien qu’elle était en colère, elle tourna le dos et leva le queue.
* Mais quoi ?*
* Aller parle lui maintenant. Tu as l’occasion de rencontrer quelqu’un. Cet homme à l’air très gentil. *
Ryu foudroya Naïa du regard puis le releva sur son interlocuteur.
" Elle c’est Naïa et je m’appelle Ryuishi Kigima, mais en général on m’appelle Ryu."
Le jeune homme trouvait que tout cela sonnait faux, en réalité il ne disait jamais son nom et ne prenait pas la peine de se présenter alors il se sentait un peu bizarre.
* Ca va t’es contente maintenant ? *
Pour toute réponse Naïa ronronna légèrement ce qu’elle faisait très rarement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Mer 13 Aoû - 22:08 | |
|
" Elle c’est Naïa et je m’appelle Ryuishi Kigima, mais en général on m’appelle Ryu."
*Ryu hein...*
L'homme devant semblait bien peu enclin à lui parler. En fait, Naïlys avait surtout l'impression que s'il prononçait le moindre mot s'était surtout grâce à son daemon, ce qui l'amusa quelque peu. Ces bêtes avaient tellement de pouvoirs sur eux, à un tel point qu'ils ne devaient même pas s'en rendre compte. D'une manière ou d'une autre, ils les forçaient à avancer et à ne pas rester figé dans le temps.
- Naïlys Scad, enchanté...
Avant même que l'aqua ait le temps de prononcer le nom de son compagnon, la boule de poil s'élançait vers les deux nouveaux venus. Restant à bonne distance, il s'assit sur ses pattes, sa queue bougeant frénétiquement pour dévoiler sa joie.
*Il faut toujours qu'il en fasses trop.*
- Et voici Larus, daemon indomptable.
Plus les secondes passaient, plus Naïlys reprenait confiance. Son sourire s'élargissait, son corps se détendait. Il haussa s'approcher de celui qui disait s'appeler Ryuishi. À première vu, se retrouver face à lui n'était pas ce qu'il préférait, même loin de là. Lui avait l'habitude d'aborder tous ceux qui pouvait bien passer sur son chemin. Cet homme n'était pas différent des autres, quoi que peut-être un peu...
L’aqua s’approcha davantage. Il était maintenant près de son daemon qui n’avait pas bougé. Il semblait toujours aussi heureux. Un mètre peut-être, pas moins. Naïlys regardait Ryu les yeux dans les yeux.
- Nous ne pensions pas croiser une quelconque présence dans ces bois. Êtes-vous venu simplement vous balader comme nous?
En fait, il se fichait un peu de la réponse, mais il devait bien dire quelque chose puisqu’il doutait que l’homme devant lui dise quoi que ce soit. De plus, il n’allait certainement pas partir comme si de rien n’était. Enfin, il l’aurait peut-être fait si Larus n’avait pas été avec lui. Il savait que s’il partait, son daemon ne le suivrait pas, bien trop enthousiaste.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Mer 13 Aoû - 22:37 | |
| Le jeune homme se présenta alors. Il s'appelait Naïlys, Ryu se fit la réflexion que ce nom lui allait bien, sans qu'il sache pourquoi. Tiens il commençait à s'intéresser aux autres, c'était nouveau ça. Le jeune homme sourit intérieurement, mais garda cette expression neutre qu'il avait adopté. Malgré tout un oeil exercé aurait pu voir que son attitude était légèrement moins glaciale qu'à son habitude. Le Daemon renard avança comme un boulet de canon, et s'assit devant Naïa et Ryu et remua la queue frénétiquement de droite à gauche montrant sa joie de cette façon. Ryu le trouva marrant et un sourire un peu plus franc s'esquissa sur son visage fin. Le canidé se nommait Larus.
Le jeune homme ressentit plus qu'il ne vit le mouvement de naïa, celle-ci avait rapprocher son museau de celui de Larus et reniflait l'air autour de lui. Ryu se sentit gêné, son Daemon était si proche de celui de quelqu'un d'autre qu'il avait une sensation bizarre. Il se sentait légèrement découvert, comme si Naïa était en train de parler de lui à l'autre Daemon. Ryu se détourna et regarda Naïlys qui s'était à présent approcher et avait rejoint le petit renard blanc. Le jeune homme lui demanda s'il était simplement venu ici se balader. L'aqua hésita longuement sur la réponse à donner.
" Hum et bien je crois que l'on peut dire ça comme ça. Mais je ne m'attendais pas moi non plus à croiser quelqu'un. "
Les yeux bleus foncés de Naïlys étaient plongés dans ceux bleus glace de Ryu. Ce dernier se sentait étrange, cela faisait des années qu'il n'avait parlé à personne d'autre qu'à ses parens adoptifs ou Naïa. Le jeune homme qui lui faisait face semblait lui très à l'aise. Une question vient à l'esprit de Ryu et il la posa sans même y penser.
" De quel clan êtes vous ? "
Dernière édition par Ryuishi Kigima le Jeu 14 Aoû - 13:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Jeu 14 Aoû - 7:41 | |
| Un sourire, voilà qui ajoutait un charme fou au nouvel arrivant. L’aqua s’était bien demandé s’il aurait l’occasion de voir ses lèvres s’arquer de la sorte. Ce geste de la part de Ryu le rendait encore plus fois de joie qu’il ne l’était déjà. Après tout, il aurait tout aussi bien pu continuer à afficher un visage neutre.
" Hum et bien je crois que l'on peut dire ça comme ça. Mais je ne m'attendais pas moi non plus à croiser quelqu'un. "
Dans son esprit, en venant dans cette forêt, aucune présence humaine n'aurait pu venir les importuner. Mais peu importait. Maintenant qu'ils s'étaient croisé, ils ne se quitteraient pas de si tôt, surtout en voyant les deux daemons ensemble. Les deux créatures, l'une près de l'autre, donnaient l'impression qu'ils s'échangeaient quelques paroles.
La raison de leur présence en ces lieux se faisait plus présente depuis quelques secondes. Le soleil venait filtrer entre les branches, créant un éclairage grandiose. Les oiseaux criaient avec davantage de vigueur leur gaieté. Le vent venait caresser un peu plus son visage, faisant onduler ses cheveux.
" De quel clan êtes-vous ? "
La question avait surgit tout naturellement de la bouche de l’homme devant lui. À quoi bon lui servirait de savoir de quel clan il était? Peu importe, il n’allait tout de même pas faire son impoli en ne lui répondant pas. S’il voulait le savoir, tant mieux pour lui.
- De quel clan? Aqua, et vous-même?
Encore une fois, il ne s’en préoccupait pas vraiment. En fait, de quoi se préoccupait-il? En fait, en autant qu’ils discutaient et y prenaient du plaisir, il n’y voyait aucun problème. Il ajouta même une autre question avant même que Ryu ne réponde à celle qu’il venait de formuler, mais avant, il avait prit soin de s’approcher un peu plus de l’homme pour être certain que les daemons ne l’entendent pas.
- Vous croyez qu’ils parlent de quoi?
Demanda-t-il à l’oreille de Ryu en montrant du menton les deux créatures. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Jeu 14 Aoû - 14:54 | |
| Le soleil à présent haut dans le ciel commençait à percer le toit naturel que formait les branches entrelacés des arbres. Ryu n'aurait pu dire depuis combien de temps il faisait face à Naïlys, mais il avait eu l'impression que le temps s'était figé, et qu'il reprenait à présent vie. Une légère brise tiède vint caresser le jeune homme à la peau pâle, s'insinuant dans ses cheveux et faisant voleter autour de son visage les mèches couleurs neige. Naïlys le troublait à un point qu'il ne voulait pas s'avouer. La sensation que le brun pourrait tout découvrir de lui, qu'il réussirait à savoir tout ce que Ryu tentait de cacher à tous depuis si longtemps. Son interlocuteur lui dit finalement qu'il était du clan Aqua, Ryu ferma les paupières un instant tandis qu'un léger sourire étirait ses lèvres.
Le jeune homme rouvrit très rapidement les yeux en sentant que Naïlys s'était rapproché. Il était même très proche, assez pour que les Daemons qui étaient aux aussi proches n'entendent pas ce que le brun venait de murmurer à l'oreille de Ryu. L'aqua sentit un étrange frisson lui parcourir l'échine. Cela faisait des années qu'une personne autre que ses parents ne s'était pas trouvée aussi près de lui, son air glacial décourageant d'ordinaire toute tentative d'approche. Une idée surgit dans l'esprit de Ryuishi, ce frisson était-il du à la simple proximité de quelqu'un d'autre ou au fait que ce quelqu'un soit Naïlys. Le jeune homme secoua la tête tentant de chasser cette idée de son esprit pour se reconcentrer sur les paroles que lui avait dites le brun.
" De quoi ils parlent ? Comment le savoir ? De nous probablement, vous ne croyez pas ??" Ryu marqua une pause et noya ses yeux dans ceux de Naïlys, un nouveau sourire éclaira son visage, décidèment il n'avait jamais autant sourit depuis son enfance. " Du clan Aqua hein, je m'en doutais il me semblait bien vous avoir apperçu. Vous n'êtes pas le genre de personne qu'on oublie."
Des compliments maintenant ?!?! Décidèment Ryu devait vraiment être malade. Le jeune homme réalisa soudain à quelle point Naïlys et lui étaient différents, lui légèrement plus petit, frêle, pâle et ses longs cheveux couleur neige, tandis que Naïlys qui lui faisait face était plus grand, bien bâtit, bronzé et possédait des cheveux noirs. La différence était même perceptible au niveau du caractère, Ryu était aussi taciturne et renfermé que le brun semblait joyeux et sociable. Même leurs démons, un félin et un canidé, étaient les parfaits opposés. Seul un point les rapprochais, la couleur de leurs yeux, même si le bleu en était différent, chacun avait un regard magnétique à sa façon, attirant irrémédiablement l'attention de l'autre. Ryu se sentait comme aimanté par l'aura, la beauté et l'assurance qui émanaient de Naïlys.
Le frêle jeune homme pensa furtivement que si quelqu'un pouvait l'aider ce serait lui et personne d'autre. Mais son regard redevint brusquement dur et froid. Personne ne pouvait l'aider. Il s'était pourtant fait une raison, il avait tué de sang froid deux hommes et ce alors qu'il n'avait que huit ans. Et lui, ses parents adoptifs et Naïa seraient les seuls à le savoir. Personne d'autre ne connaîtrait le secret de cette nuit qui avait à jamais changé Ryu.
Dernière édition par Ryuishi Kigima le Ven 15 Aoû - 1:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Ven 15 Aoû - 0:37 | |
| " De quoi ils parlent ? Comment le savoir ? De nous probablement, vous ne croyez pas ??"
À bien y réfléchir, l'homme devait avoir raison. De quoi d'autre auraient-ils bien pu discuter. De la pluie et du beau temps?! Sûrement pas. Le simple fait que Larus parle de lui au daemon de Ryu l'amusait. Qu'aurait-il bien pu dire à son sujet? À quel point il était un homme gai, toujours sur une patte? Toutes ces éventualités ne firent qu’élargisse son sourire. Comme celui de Ryu en fait.
Naĩlys ignorait si le jeune homme souriait souvent de la sorte, mais il savait une chose, il était magnifique quand il exprimait ainsi sa joie.
" Du clan Aqua hein, je m'en doutais il me semblait bien vous avoir aperçu. Vous n'êtes pas le genre de personne qu'on oublie."
*M'avoir aperçu?! Si lui m'a déjà vu, moi c'est bien la première fois. Mais je n'aurais quand même pas raté quelqu'un comme lui. Où avais-je donc la tête?*
Il lui aurait été bien difficile de ne pas remarquer ce bel étalon. Sa peau pâle lui donnait un air mystérieux, secret. Mais le plus impressionnant restait ses yeux, envoûtants, irrésistibles. Non, jamais il n'aurait pu oublier un tel regard.
Une nouvelle brise vint les envelopper, rafraîchissant l'aire, rafraîchissant son visage qui était devenu quelque peu rouge sous les paroles de Ryu. Il espérait bien que l’aqua n’avait rien remarqué et sinon tant pis. Une idée lui traversa alors l’esprit, en passant par son estomac avant.
- Ça vous dirait de vous joindre à nous pour un petit goûter?dit-il en montrant dans son dos, attahcé en bandouillère, un sac contenant de quoi se nourir
Étrangement, en prononçant ces mots, son estomac fit part de son accord en faisant attendre un gargouillis. La réaction de son corps amusant follement Naĩlys qui pouffa de rire devant Ryu et les deux daemons.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Ven 15 Aoû - 1:51 | |
| L'expression de Ryu était redevenue aussi neutre qu'auparavant, comme s'il avait épuisé sa dose de sourire pour au moins un bon mois entier. Ses yeux... ses yeux étaient vraiment froids comme la glace. Le regard du jeune homme avait parfois fait fuir, étant plus jeune, il était aussi frêle qu'à présent, et certains eurent parfois la mauvaise idée d'essayer de s'en prendre à lui. Il suffisait souvent qu'il braque sur eux son regard froid comme la mort, et ils déguerpissaient en quelques secondes, comme s'ils savaient implicitement que l'homme aux cheveux de neige avait déjà tué. Parfois Ryu regrettait que ce soit ainsi, quand on y regardait de plus près on pouvait également discerner toute sa douleur noyé au fond du bleu froid des pupilles. mais cet aspect de sa personnalité, Ryu ne le montrait jamais, il voulait rester sans failles aux yeux des autres.
Pour l'absence de failles il était trop tard, du moins aux yeux de Naïlys, l'âme de Ryu s'était entrouverte quand il s'était attendrit, et sans qu'il le veuille certain souvenir déferlèrent telle une lame de fond, lacérant son coeur et broyant ses pensées. Naïa au sol jusqu'à présent sentit la soudaine détresse de son humain et vint de blottir contre lui, celui-ci tomba à genoux, l'accueillit dans ses bras et serra son Daemon contre son torse, haletant, les yeux clos. Le pire étaient les cris qui résonnaient sans fin dans sa tête, rebondissants dans son crâne et annihilant toute pensées. Les cris d'agonies de deux hommes brûlés vifs. Lorsque les cris se turent enfin ils laissèrent le jeune homme pantelant et plié en deux sur le sol. Il lui fallut plusieurs minutes pour reprendre contenance. Ryu ne pouvait espérer que cette "crise" passe inapperçue, mais il n'était en rien obligé d'expliquer ce qui venait de lui arriver. Le félin toujours en boule dans les bras du jeune homme frottait sa tête contre son visage en gémissant doucement. L'aqua finit par rouvrir enfin les yeux, le souffle encore un peu court et le visage légèrement crispé.
Ryu se souvint que juste avant que les souvenirs ne s'abattent sur lui, le brisant, le beau Naïlys lui avait proposé de partager un goûter en sa compagnie. En réalité bien qu'il appréciat plutôt la compagnie du brun, Ryu s'apprêtait à refuser la proposition car il se sentait vraiment mal à présent. Mais son estomac négligé depuis la veille au soir n'était absolument pas de cet avis, et il exprima son désaccord par un gargouillement sonore. Ryu leva les yeux vers Naïlys et lui dit ce qu'il avait décidé tâchant de se comporter comme si rien ne s'était passé. Malgré les traces qui restait encore de l'étrange scène, les gémissements de Naïa et les traits encore légèrement tendus de Ryuishi. Celui-ci se redressa avec peine.
" Puisque nos estomacs a tout les deux ont l'air d'accord sur ce point je crois qu'on ne va pas contrarier la nature. Naïa et moi acceptons votre invitation avec plaisir. "
Le jeune homme avait l'air vraiment mal en point, la pâleur de son visage ressortait encore plus dans le soleil qui se faisait maintenant ardent. Ryu avança mais il donnait l'impression qu'un simple courant d'air aurait pu le briser. La soudaine réapparition de ses souvenirs qu'il tâchait de garder enfouis au plus profond de lui-même l'avait épuisé et Naïa levait sur lui se grand yeux couleur ambre, la petite Daemon était profondèment inquiète et guettait un quelconque signe qui montrerait que le jeune homme allait s'écrouler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Ven 15 Aoû - 7:30 | |
| Qu'aurait-il du faire? Agir ou simplement le regarder comme il avait fait? Après tout, peut-être aurait-il préféré qu'il le laisse, il venait juste de le rencontrer bon sens.
Quand il avait vu s'écrouler l'homme devant lui, aucune réaction. Tandis que lui était resté figé, le daemon de celui-ci s'était élancé vers l'humain. Pourquoi n’avait-il pas réagit? Il aurait simplement pu afficher une expression de surprise ou de questionnement, mais non. Son visage restait impassible, le sourire qui y était affiché, disparu. La mer reprenait le contrôler sur son enfant, reprenait son emprise sur ses peurs, sa souffrance. De le voir ainsi, son daemon blottit dans ses bras, une vision du passée vint à lui. Ryu, souffrant de la sorte, se cachant à lui-même, mais aussi aux autres sa douleur. Voyait-il en lui le garçon qu’il avait été ce jour fatidique? Pourquoi devait-il revoir ça à ce moment, au moment où l'homme devant lui avait besoin d'aide? Pourquoi devait-il se revoir verser toutes les perles de puretés que pouvait bien lui fournir son corps? Pourquoi revoyait-il la mer, une embarcation s'éloignant du rivage, son cœur se brisant en un millier de fragments. Il aurait dû le forcer à rester avec lui, il en avait eu le pressentiment et pourtant, n'avait rien fait. Pourquoi?
*Naïlys, reprends toi!*
Larus avait carrément crié ces mots dans son esprit, faisant voler en éclat ses souvenirs, son cauchemar.
*Naïlys!*
Le renard le fixait avec intensité, lui faisant clairement comprendre que ce n'était pas du tout le bon moment de ressasser de vieux souvenirs amers. Quand il avait enfin reprit ses esprit, Ryu se relevait déjà, plus fragile qu'il ne semblait l'être déjà. À comparer à l’être souriant qui lui avait fait face quelques secondes plus tôt, celui qui se trouvait devant lui était bien différent, bien faible, mais surtout véritable, sans artifices, sans protection, sans double visage. Avait-il vraiment sous ses yeux le vrai Ryu, ou simplement une autre version? Le temps répondrait bien à sa question.
" Puisque nos estomacs a tout les deux ont l'air d'accord sur ce point je crois qu'on ne va pas contrarier la nature. Naïa et moi acceptons votre invitation avec plaisir. "
Enfin ses membres acceptèrent de coopérer. Le sable qui les enrouillait se fragmentait en poussière, fine. La vision de l’embarcation était par contre toujours présente, mais la douleur moins présente, tapisse dans l’ombre. Naïlys afficha son sourire chaleureux, avant de s’approcher de l’aqua. Il devait se donner constance. Il avait déjà passé par-dessus cette épreuve, il avait accepté son départ, enfin en parti. Ryu semblait ne pas avoir chassé de vieux démons, ce n’était donc pas le moment que lui-même les laisse entré dans son cœur. L’aqua s’avança vers sa nouvelle connaissance.
- Allons un peu plus loin si tu le veux bien.
En prononçant ces mots, Naïlys passa le bras gauche de Ryu sur son épaule, tout sourire. Il se fichait bien de savoir si ce geste plairait à Ryu. S’il devait faillir, il serait là pour le supporter cette fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Ven 15 Aoû - 15:20 | |
| Le crâne de Ryu le lançait affreusement. Il n'avait pas revu ces images depuis les fréquentes "crises" qu'il faisait étant adolescent, en général sa chambre en ressortait carbonisée en bien des endroits. Détournant le regard, Ryu se rendit d'ailleurs compte qu'une petite touffe d'herbe fumait légèrement non loin de là. Heureusement qu'il contrôlait mieux ses pouvoirs à présent. Le jeune homme leva les yeux sur Naïlys, celui-ci semblait s'être figé un instant et peinait à reprendre ses esprit. Le brun lança un sourire rayonnant à Ryu, mais le jeune homme sentait que qeulque chose sonnait faux. Alors lui aussi avait des plaies cachés.
Alors que Ryu avait à peine fait deux pas, et ce très péniblement, Naïlys s'avança vers lui et passa son épaule sous le bras du jeune homme, le supportant à présent. L'homme aux cheveux blancs grogna faiblement pour marquer sa désapprobation, mais au fond il était content de ce soutien, il était quasi sur que sans cela il se serait effondré. Ryu était en T-shirt et fut surpris du contact si chaud de la peau de Naïlys, lui tremblotait nerveusement, et sa peau était glacé il en avait conscience, malgré le chaud soleil qui brillait à présent.
-Allons un peu plus loin si tu le veux bien.
Le brun soutint Ryu, et ils marchèrent vers un coin légèrement plus ombragé, un peu plus loin sur leur gauche un petit bassin d'eau claire était dissimulé par de la mousse. Alors qu'ils allaient arrivés, les genoux du jeune homme se dérobèrent sur lui. Il se maudit intérieurement et tenta vainement de se relever sans succès. Ses jambes refusaient à présent de le porter. Ryu se sentait misérable, il ne voulait pas dépendre de quelqu'un de cette façon, même si sa fierté en avait déjà pris un coup il se libéra du bras de Naïlys et tomba de nouveau à genoux dans la mousse, une expression de détresse se lisait sur son visage.
Etait-il possible que lui qui s'était jusqu'ici toujours débrouillé seul se retrouve ainsi à genoux, incapable de faire quoi que ce soit par lui-même et sous les yeux de quelqu'un d'autre qui plus est le jeune homme se sentait désespérement pitoyable. Naïa s'approcha de son ami et posa ses pattes sur son genoux, le regardant dans les yeux.
* Il faut que tu prennes tes médicaments, tu sais ceux que tu prenais avant, ceux qui arrête ton mal de tête. Il doit en rester à la maison *
* Qu'est-ce que je ferais sans toi, une vraie petite maman hein... On n'est pas pressé je peux tenir encore un bon moment avant que ça ne devienne insupportable. *
Un pâle sourire s'afficha sur le visage de Ryu et il posa affectueusement sa main sur la boule de poil qui lui tenait lieu de Daemon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Sam 16 Aoû - 5:25 | |
| Froid, tellement froid Comment la chair d'un homme pouvait telle être aussi glacée que la sienne, impossible. Il se souvenait, même après que Ryu se soit écroulé sur le sol de la froideur de sa peau. Il en avait eu un frisson quand la sienne, brûlante par les rayons de l'astre solaire, entra en contact avec celle de l'aqua. Comment pouvait-il être aussi glacial sous un tel ciel, tout simplement impossible. Mais après quelques secondes, sa froideur de la chair de Ryu ne lui importait plus. Son propre corps venait équilibrer la chaleur entre eux deux, créant une agréable sensation.
Prudemment, ils avaient fait le premiers pas ensemble. Confiant, Naïlys avait poursuivit sa route, croyant que Ryu supporterait cette courte marche. Mais il faut croire qu'il avait tort. Les jambes de l'homme avaient cédé sous son poids. Laqua l'avait retenu grâce à son bras. En fait, il n'avait fait qu'amortir sa chute. Il n'avait rien fait pour le laisser sur ses pieds alors qu'il en semblait impensable.
Voilà maintenant que Ryu tombait pour la deuxième fois. Quelle idée aussi de se défaire des son étreinte. Malgré cela, le jeune homme éprouvait une certaine peine à voir ainsi sa nouvelle connaissance aussi faible, aussi vulnérable. Il compatissait réellement. Lui-même n'aurait pas supporté de se savoir si peu puissant. En fait, il se serait borné à cacher sa faiblesse.
Mais Naïlys ne pu s’empêcher de se demander quelque chose. Pourquoi Ryu avait-il perdu ainsi toute force? Pourquoi ses jambes s’étaient-elles dérobées sous lui? Le jeune homme lui avait pourtant semblé en forme quand il l’avait croisé. Était-ce à cause de ce qui se tramait dans sa tête? Avait-il vécu quelque chose d’horrible dont il ne voulait peut-être pas entendre l’histoire? Pourquoi? Encore beaucoup trop de questions qui restaient sans réponses, et qui les resteront sûrement.
Ryu à genoux, le visage défait par la détresse, Naïlys décida de lui laisser reprendre ses epsrits. De plus, le daemon de l’aqua s’approchait déjà pour venir soutenir l’homme qu’il avait toujours connu. Larus revint également vers lui, attiré par tout ce qui se passait, et parce qu’il n’avait plus sa compagne pour discuter.
*Tu devrais l’aider.*
*Je voudrais bien, mais comment? Je ne sais même pas ce qui se passe alors…*
Naïlys devina avec facilité que Ryu discutait mentalement avec son daemon quand un mince sourire apparu brièvement. Il se demanda quelques secondes de quoi ils pouvaient bien parler. Il chassa cette pensée rapidement, après tout, il n'était pas en droit de savoir ce genre de chose.
L’aqua fixa le petit étant tout prêt. Ryu s’était écroulé avant qu’ils ne s’y détendent. Un sourire taquin naquit sur son visage. Une idée Sans prévenir quiconque, Naïlys s’approcha du Ryu, le regardant avec amusement. Toujours sans rien dire, son bras droit glissa sous les genoux de l’homme, tandis que son bras gauche s’appuyait sur son dos. D’un mouvement, il souleva Ryu de terre! Après tout, ils n’allaient tout de même pas s’arrêter en si bon chemin alors qu’une petite oasis de paradis se trouvait à quelques mètres d’eux! Non?! Sans se demander si cela gênait l’aqua ou le mettait en colère, le rendait heureux, nerveux, il le porta jusqu’au bort de l’eau, limpide… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Sam 16 Aoû - 16:00 | |
| Ryuishi était encore à genoux, tremblant sur le sol quand il se sentit soudain soulevé de terre, tout d'abord il ne comprit pas vraiment ce qu'il se passait, l'esprit légèrement embrumé par la douleur qui lui lacérait le crâne. Puis tout à coup il prit conscience que c'était Naïlys qui l'avait soulevé de terre et le tenait contre lui. Ryu était stupéfait cette... cette étrange sensation, il se sentait si bien, en sécurité dans ses bras. Pour une fois l'idée même de protester ne lui vint pas à l'esprit, de toute façon il était trop faible pour faire quoi que ce soit. Alors le jeune homme se laissa faire, il sentait ses cheveux dans son dos, ils devaient sans doutes pendre sur le bras de Naïlys, mais cela n'avait pas d'importance, plus rien n'avait d'importance. La douleur se fit moins vive dans la tête de Ryu, le coup de poignard qui lui déchirait les pensées sans arrêt depuis que le souvenir était remonté devint moins acéré, plus lancinant.
L'aqua posa sa tête contre le torse du brun et ferma les yeux. Il tenta de puiser un peu de réconfort et de vie dans la douce chaleur que dégageait Naïlys, bercé par les battements de son coeur. Ryu sentit que son corps se réchauffait quelque peu. Le jeune homme avait légèrement rougit de se trouver dans une telle position, mais il ne s'en inquiéta pas, bien que cela lui arrive très peu souvent. Arrivé près de l'eau, Naïlys déposa délicatement Ryuishi sur le sol. Celui-ci rouvrit les yeux, au fond de lui montait une vague de protestation, il réalisa soudain qu'il aurait voulu resté dans ses bras, au plus près de Naïlys, tout contre son coeur qui battait. Le jeune homme secoua la tête et ses longs cheveux blancs pour reprendre ses esprits.
Ryu tourna ensuite la tête vers le bassin, il était alimenté par une petite source qui gargouillait joyeusement entre les pierres pour venir remplir le trou d'eau limpide et claire. En réalité, le bassin était une cuvette rocheuse et l'on pouvait appercevoir le fond lisse et blanc sur lequel quelques poissons arrivés là on ne sait comment tentait vainement de se cacher. Les lèvres du jeune homme s'arquèrent en un léger sourire. Sans crier garde il commença à enlever son T-shirt, exposant son torse pâle et délicat aux regards, Ryu se débarassa ensuite de son pantalon pour se retrouver en boxer. Dès qu'il avait vu le bassin, le jeune homme avait eu envie de se baigner. Il se laissa donc glisser dans l'eau qui se révéla délicieusement tiède, vêtu de son seul sous-vêtement.
L'eau lui arrivait à la taille au bord, et aux épaules un peu plus loin. L'aqua s'avança, faisant des gestes lents comme s'il était au ralenti, il se sentait appaisé. Certes la douleur persistait, mais les images et les cris avaient disparus de son esprit laissant place à d'autres sensations bien plus agréables, sa peau contre celle de Naïlys, la chaleur de con corps, les battements de son coeur et à présent l'eau tiède qui enserrait son corps, le caressant délicatement comme si elle avait peur de le briser. Ryu adorait sentir ces frôlements sur sa peau. Le jeune homme se retourna, et regarda Naïlys toujours sur le bord. Il ne posa qu'une simple question.
" Tu viens ? " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Lun 18 Aoû - 14:32 | |
| Il aurait bien pu le garder dans ses bras. Pourquoi avait-il fallu qu’ils soient aussi près du bassin naturel. Si cela n’avait été que de sa personne, il aurait conservé ce délicat corps contre lui. Il lui aurait offert encore un moment sa chaleur, son étreinte. Mais il n’en avait pas le droit. De plus, il ne pouvait forcer Ryu à rester collé à son torse et il n’allait tout de même pas lui demander. Quelle idée! Il avait donc déposé avec délicatesse l’aqua sur le sol, tout près de l’étang, mais pas sans un certain regret, qu’il cacha de son mieux.
Pendant une fraction de seconde il se demanda bien ce que faisait Ryu. Enlever ses vêtements comme ça, pourquoi faire? Mais le fait qu’il y ait le bassin lui revint. Il ne faisait pas ça car il avait chaud ou quoi que ce coit, juste pour aller profiter de ce que la nature leur offrait.
Pâle, son torse ne faisait pas exception à la règle, mais cela faisait tout son charme. Naïlys ne se gêna pas pour le regarder sous tous les angles, en essayant tout de même d’être discret. Il ne put profiter bien longtemps des charmes que le corps de l’aqua lui envoyait, bien vite plongé dans l’eau limpide.
" Tu viens ? "
Bien évidemment qu'il allait venir. Il n'allait tout de même pas rester assit sur un sol compact, le soleil carbonisant sa peau grâce aux espaces entre les branches. Ils étaient certes à l'abri de la majeure partie des rayons lumineux, mais impossible d’y échapper complètement. Quoi que plus il regardait Ryu qui avançait lentement dans le bassin d'eau pure, plus il se disait que rester au sec n'était pas une mauvais idée compte fait de la vision qu'il avait.
Les cheveux de neige de Ryu, flottant dans l'eau, se divisaient en un millier de magnifiques filaments, sublime. Dans l'eau, le jeune homme lui donnait l'impression d'être encore plus fragile qu'il ne semblait déjà l'être. L'était-il vraiment en réalité? Il le saurait un jour. Il pouvait voir clairement son corps, ne se dissimulant plus sous des vêtements. Ainsi, l’idée de le regarder de loin était tentante. Mais profiter de la fraîcheur de l’eau l’était encore plus sous le soleil.
Naïlys répéta les mêmes gestes que Ryu une minute plus tôt. I retira son chemise, laissant le vent parcourir son torse bronzé. Son pantalon eut droit au même traitement. Seul son boxer y échappa. Lentement il s’approcha du liquide de vie, y entrant avec la même lenteur. Un léger frisson le parcouru. L’eau avait beau lui sembler tiède, la chaleur de son corps lui disait bien le contraire. Un peu plus loin.
Sans se presser, il effectua quelques mouvements de bras. Il ne lui fallu qu’un moment pour se retrouver aux côtés de l’aqua. Il ne pu s’empêcher de le dévisager une autre fois, remarquant comme s’il s’agissait de la première fois, ses yeux d’une couleur infini, d’un bleu pur. Un nouveau sourire traversa son visage.
- Je crois qu’ils s’entendent bien tous les deux.
En fixant les deux daemons maintenant en tête à tête. Il se demandait même quand le canidé demanderait au félin de faire une course avec lui. Avec Larus, il y avait toujours une course, même s’il n’avait aucune chance de gagner. L’aqua les regarda quelques secondes, ainsi échanger probablement des paroles mentales. Il devait faire aussi de bien à Larus de rencontrer en daemon qu’à lui un humain, ce qui le réjouissait.
Son attention revint vers Ryu. L’envie de le prendre dans ses bras le traversa à nouveau. Sentir encore une fois sa peau contre la sienne, simplement pour sentir sa présence.
*Non non! Ne pas penser à ça, voyons Naï!*
Ses pupille se fixèrent à celles de l’homme à ses côtés.
-Maintenant que je suis là, que comptes-tu bien faire?
Il espérait juste que Ryu trouve quelque chose pour que lui oublie que son corps désirait le sien tout près. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Lun 18 Aoû - 19:11 | |
| Ryu avançait, tournant le dos à Naïlys, malgré tout il sentait son regard, c'était diffus mais il avait bien l'impression de sentir les yeux du brun se poser sur lui, et il en était heureux, dans un sens oui, ça lui plaisait, il n'aurait su l'expliquer, lui qui d'habitude avait horreur de tout contact, de tout rapport avec les autres. Le jeuen aqua avait réussit à fendiller sa carapace de froideur. Ryu entendit un froissement de tissu et se retourna alors que Naïlys enlevait sa chemise. L'aqua se surprit à détailler le torse nu de son compagnon, à caresser du regard chaque courbe qui s'offrait à lui; Le jeune homme se retourna précipitament, le rouge aux joues se demandant ce qu'il lui prenait. Mais il ne pouvait s'empêcher de mener toujours la même réflexion. Le brun était décidèment très beau, son corps bronzé délicatement musclé et pourtant puissant on le sentait au premier regard. Pour reprendre ses esprits, Ryu se laissa glisser sous l'eau, il resta quelques secondes en apné, il sortit la tête au moment ou Naïlys arrivait à sa hauteur, si beau et rayonnant. Le jeune homme se força à écarter ces pensées de son esprit. Le brun plongea ses yeux bleus profonds dans ceux bleu plus clair, et Ryu sentit un trouble étrange gagner son coeur. Un sourire illumina le visage de Naïlys, et l'aqua ne put s'empêcher de sourire à son tour. -Je crois qu’ils s’entendent bien tous les deux. " Oui je crois qu'on va avoir du mal à les séparer maintenant ^^. " Juste au moment où le jeune homem faisait cette réflexion, Naïa lui dit qu'ils partaient se balader et qu'ils les laissaient seuls. Ryu vit le félin démarrer en trombe, suivit par un éclair blanc qu'il identifia comme étant Larus. Ils se trouvaient donc seuls avec Naï, Ryu rougit rapidement et le brun vrilla ses pupilles dans les siennes. -Maintenant que je suis là, que comptes-tu bien faire ?
Ryu fut troublée, il ne s'attendait pas à une telle question, en réalité il l'avait appelé comme ça, une pulsion, il avait envie qu'il soit près de lui, mais il ne s'attendait pas à ce que Naïlys lui demandait ce qu'il compte faire. Il balbutia. " Euh... Je... J'en sais rien, tu veux faire quoi toi ?? " Cela ne ressemblait absolument pas à Ryu d'être timide de cette manière. Pour se calmer il plongea quelques instants et ressortit un peu plus loin, ruisselant, et légèrement plus serein. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Mar 19 Aoû - 7:04 | |
| " Oui je crois qu'on va avoir du mal à les séparer maintenant. "
Était-il heureux car Larus venait de se faire une nouvelle amie, ou heureux car lui et Ryu allaient être seuls? Était-ce une stratégie des deux daemons pour les laisser en tête à tête? Avec Larus, il fallait s’attendre à tout, même à ça. Mais avant même qu’il ne puisse demander la question à son compagnon, il filait déjà comme une flèche derrière Naïa. Impossible de savoir si son intuition était réelle ou non. Enfin pas pour le moment. Naĩlys s'abstint de tout commentaire, mais en lui son cœur battait avec plus de vigueur. Après tout, s'ils n'arrivaient plus à les séparer, cela voudrait dire la même chose pour eux. L'aqua commençait à vraiment apprécier la présence de Ryu. Alors s'ils devaient rester ensemble encore plus longtemps, il n'y verrait aucun inconvénient. À cette idée, son cœur s'emballait pour une raison qui ne lui était pas tout à fait clair.
" Euh... Je... J'en sais rien, tu veux faire quoi toi ?? "
- Moi? Je ne sais pas trop, après tout, c'est toi qui m’as demandé de venir.
Il s'amusait beaucoup à taquiner Ryu, surtout qu'il voyait que cela le gênait quelque peu. Après tout, il disait bien la vérité. Malgré ses paroles, il réfléchit lui aussi à ce qu’ils pourraient bien faire. Ils ne pouvaient pas taquiner leur daemon, maintenant absents, les laissant eux deux.
Naïlys profita de ce moment de réflexion pour se glisser sous la surface. Quelle sensation que de ce sentir entourer d’eau, la sentir se mouler à son corps, chasser d’une remouds tous ses interrogations. Il aurait bien voulu profiter plus longtemps des toutes les agréables sensations que se retrouver dans cette positon lui offrait, mon ses poumons n’étaient pas tout à fait en accord avec son choix. Il lui fallu donc remonter rapidement.
L’air qui entra dans ses narines lui sembla plus fraîche après son court séjour, ce qui était loin de lui déplaire. La vision qui s’offrait à lui également à sa sortie n’était pas désagréable non plus. Décidemment, il ne se lassait pas de revoir encore et encore le doux visage de l’aqua.
Il ne saurait décrire vraiment ce qui se passait alors dans sa poitrine à ce moment. Seul son cœur pour l’instant semblait vraiment savoir ce qu’il faisait. Pourquoi battait-il avec plus de rapidité? Pourquoi ses yeux se délectaient-ils de l’image que lui renvoyait Ryu? Trop de questions et si peu de réponses.
L’homme s’approcha de son semblable. Il était déjà près à vrai dire, mais il réduisit la distance entre eux deux. Il ignorait si Ryu était à l’aise avec autant de proximité, mais il devinait quand même une petite gêne. Naïlys nagea derrière lui, le soustrayant à son regard. À peine quelques centimètres et leur peau auraient pu s’échanger de nouveau leur chaleur, partager leurs frissons.
- Pourquoi te caches-tu derrière un masque?
La question avait surgit bien malgré lui. Son sourire l'avait quitté, une voix sérieuse et naturelle avait franchit ses lèvres. Pourquoi l’avoir posé? Il ne savait pas. Tout simplement comme ça…
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Mar 19 Aoû - 22:55 | |
| L'eau avait délicieusement rafraîchit Ryu qui reprenait légèrement ses esprits du moins c'était ce qu'il pensait jusqu'à ce que Naïlys émerge à son tour de l'eau. Le jeune homme aux cheveux de neige n'avait pas entendu la dernière phrase prononcée par l'aqua, pour la simple et bonne raison qu'il était sous l'eau à ce moment là, ce qui lui épargna la gêne de rougir à nouveau, mais la timidité était bien là elle, et elle ne voulait pas partir, surtout sachant Naïlys si peu habillé et si près de Ryu. Le brun s'approcha encore, ce qui tétanisa Ryu, en général les gens ne s'approchaient pas à moins de 1m de lui, et voilà que l'aqua se trouvait à moins de 10cm de Ryu.
Le coeur du jeune homme se mit à battre la chamade sans qu'il sache pourquoi. Naïlys diparu alors à sa vue, passant dans le dos de Ryu. Il sentit les légères ondulatiosn de l'eau qui venaient percuter sa peau suite aux mouvements du brun, et cette simple sensation sur sa peau restée trop longtemps hermétique à la présence humaine, troubla intensèment Ryu. Heureusement que Naïlys ne pouvait le voir à cet instant sinon il aurait immédiatement vu la gêne qui se lisait sur le visage de l'aqua.
- Pourquoi te caches-tu derrière un masque ?
Le semblant d'humanité qu'avait retrouvé Ryu disparu aussitôt et il revêtit son armure qu'il avait laissé se lézarder, se maudissant intérieurement d'avoir été si faible, le jeuen homme aux cheveux blancs se retourna et fit face à Naïlys, il parvint cette à dissimuler le trouble qui l'envahit à sa vue et prit le ton le plus neutre possible, sa voix était même glaciale. Le jeune homme tentait de repousser celui qui avait réussit à voir clair en lui ne serait ce qu'un instant. Il ne pouvait se permettre que quelqu'un doute de sa froideur et de sa dureté. Un coeur de pierre voilà ce qu'il était, devait être. Le regard du jeune homme charriait des glaçons et il se dirigea vers le bord lentement.
" Je ne me cache pas, et je n'ai pas de masque. Je ne vois pas de quoi tu parles. Il faut que je m'en ailles "
Le corps de Ryu fendait difficilement l'eau, il était encore légèrement affablit, mais ne le montrait pas, gardant son visage impassible et son regard de glace. Ses yeux étaient braqués sur la rive et il lui tardait de l'atteindre, pour s'éloigner de Naïlys, pour ne pas craquer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Mer 20 Aoû - 19:41 | |
| " Je ne me cache pas, et je n'ai pas de masque. Je ne vois pas de quoi tu parles. Il faut que je m'en ailles "
Glacial La voix de Ryu avait reprit la froideur de la première fois, encore plus cinglante. Pourquoi avait-il fallu qu’il pose cette question aussi?! Car il savait qu’il avait raison. Mais maintenant, il voyait à quel point l’aqua désirait conserver sa carapace, à quel point son cœur voulait rester verrouillé à toute intrusion.
Il lui rappelait vaguement lui-même étant plus jeune, et même encore aujourd’hui. Il se refusait à parler d’Alan, refuser d’admettre qu’il aurait pu éviter de le perdre. Il aurait pu, aujourd’hui, aller le visiter chez lui, naviguer sur la mer à ses côtés. Mais il n’avait rien fait pour l’empêcher de partir. Voilà où tout ça l’avait mené.
Mais il avait accepté ce départ, enfin, à moitié. Il se montrait brave pour lui, et pour son frère. Se montrait joyeux et bienveillant pour eux deux. Si ce n’avait pas été ce qu’Alan aurait voulu, il serait probablement comme Ryu, renfermé pour que personne ne voit sa peine et la douleur qui torture son cœur. Elles sont toujours présentes dans ses nuits, dans les larmes qu’il verse avant de dormir, dans l’eau salée de la mer.
" Je ne me cache pas, et je n'ai pas de masque. Je ne vois pas de quoi tu parles. Il faut que je m'en ailles "
*Pour aller où?*
Trop de dénégation pour Naïlys, beaucoup trop. À voir la face dont Ryu se détournait maintenant de lui et surtout du ton avec lequel il lui avait adressé la parole, il se doutait qu'il avait vissé juste. Lui aussi cachait un secret qu'il se refusait à dévoiler, enfin à part quelques exceptions.
Pourquoi l'aqua se voilait-il la face? Car il ne le connaissait pas vraiment? Parce qu'il refusait tout simplement de l'admettre? Peu importait, il ne le laisserait pas partir comme ça, pas maintenant qu’il voyait toute la détresse que contenait ses yeux sans fin. Non, le laisser s’éloigner, ce serait comme laisser partir une deuxième fois son frère, il ne pouvait tout simplement l’admettre. Il ne pourrait supporter que la mer en emporte un autre, inadmissible. Ryu aurait beau mettre toute la fureur dans ses yeux, dans les traits de son visage, il ne lui ferait pas changer d’avis. S’il le fallait, il se transformerait en bloc de glace, il resterait collé à lui.
Naïlys voyait l’homme progresser lentement, avancer avec lenteur vers le bord du bassin. Il semblait bien résolu à partir, mais pas bien pressé, à moins qu’il n’en ait pas la force. Quelques mouvements de bras et il se retrouvait de nouveau derrière le jeune homme. Ce qu’il fit le surprit lui-même, mais il s’agissait là de la seule façon qu’il avait trouvée pour le retenir. De plus, lui aussi aurait voulu que quelqu’un agisse de cette manière avec lui quand il en avait eu besoin. Aujourd’hui il l’offrait à Ryu.
Ses bras formaient un étau, emprisonnant l’aqua dans ses bras, son dos contre son torse. La fraîcheur de Ryu se dégageait dans son corps, lui offrant de nouveaux frissons. Ses narines humaient le parfum de ses cheveux. Sa voix, calme et sincère, brisa le silence qu’avaient fait naître ses paroles précédentes.
- Ne part pas…
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] Ven 22 Aoû - 0:42 | |
| Ryu avançait, le visage fermé, et les pensées totalement désordonnée, une tempête faisait rage dans son crâne. Le jeune homme n'en laissait rien paraître, et son armure de froideur et d'indifférence était plus solide que jamais. L'aqua sentit la surface de l'eau se rider derrière lui, il devina que Naïlys s'approchait, mais il avait décidé de ne pas se laisser fléchir quoi qu'il arrive, et il comptait bien s'en tenir à sa décision. Sa progression était lente, et la tête du jeune homme recommençait à le lancer douloureusement. Il ne manquerait plus qu'il s'effondre à nouveau et le tableau serait complet. Ryu s'efforçait de ne pas envisager cette éventualité et continuait de poser péniblement un pied devant l'autre.
Tout à coup Ryu sentit des bras se refermer sur lui, l'étreinte était douce mais ferme, elle ne lui faisait pas mal mais il était impossible pour l'aqua de se dégager de Naïlys. Celui-ci avait sa tête poser sur celle de l'homme aux cheveux blancs, et il sentait le souflle du brun contre sa peau. La voix de l'aqua s'éleva, tellement sincère et tendre qu'un coeur de pierre aurait fondu. Mais celui de Ryu était barricadé derrière plusieurs protections, et percer une ouverture jusqu'à lui était réellement difficile.
- Ne part pas…
Ne pars pas... Ces mots résonnaient dans l'esprit de Ryu, pourquoi ne partirait-il pas, il n'avait rien pouvant intéresser un homme, il ne gagnerait rien à rester plus longtemps qu'à souffrir encore un peu et risquer de faire souffrir Naïlys, et le jeune homme détestait voir la souffrance des autres, surtout s'il la provoquait, surement des séquelles de cette nuit qui l'avait marqué à jamais et encore plus profondèmet que n'importe quelle blessure physique.
" Pourquoi resterais-je ? Tu ne connais rien de moi, je ne connais rien de toi. J'ai fait une erreur en venant ici et en te parlant. Tu as vu des faiblesses que jamais personne n'a vu, mais tu ne pourras jamais rien y faire et moi non plus, alors je crois qu'à présent le mieux serait que nous retournions chacun chez nous en oubliant ce que nous avons vu et vécu aujourd'hui. Oublier... c'est la seule solution."
Ryu ne bougeait pas, totalement placide, le torse chaud de Naïlys plaqué contre son dos froid et son corps parcourut de frissons et de tremblements. La vie était cruelle et lui avait retiré bien des choses avant même qu'il ne les connaissent, emprisonnant le coeur de Ryuishi dans une gangue de glace et de pierre, quasiment impossible à briser. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] | |
| |
| | | | Isolement et solitude... ou pas [PV Naïlys] | |
|