La journée était grise, il pouvait pleuvoir d’un moment à l’autre. Shin retournait au pensionnat ayant finit ses cours. Iloa n’osait pas voler et s’était réfugié dans son col, le garçon marchait tranquillement observant le ciel, il n’aimait vraiment pas le mauvais temps. Il lui rappelait quelqu’un qui était maintenant loin… De plus on ne peut pas sortir pou s’amuser lorsque le temps est mauvais, il n’avait plus qu’à s’enfermer dans sa chambre pou jouait de la guitare en espérant que son camarade ne ronchonne pas…
Iloa avait apparemment surpris l’air morne du garçon, car elle lui dit
« Je sais comment nous pourrions nous amuser »
Lorsque Iloa parlait de s’amuser, cela était en général synonymes d’ennuies pour le garçon…mais aussi il devait le reconnaître d’amusement. Alors il prêta l’oreille à l’idée du moineau. Sachant qu’elle capté son spectateur, elle déploya ses ailes et se dirigea vers les escalier menant au dortoir des filles. Shin la suivit en ayant un mauvais pressentiment.
Un coup de tonnerre éclata dans le ciel, ils étaient maintenant face aux escalier du dortoir et il commençait à comprendre l’idée qu’avait eu Iloa. Il regretta de l’avoir suivit jusque là…
« Iloa je ne suis pas un pervers !
-Qui te parle de cela ? Dit toi simplement que c’est une mission secrète…
-Je ne suis plus un enfant non plus ! »
Mais trop tard, il était maintenant dans les couloirs des dortoirs il avait suivit son daemon dans cette folle idée que de s’infiltrer dans les dortoir féminin. Il se demandait comment il était arrivé là, et avait du mal a recomposer les éléments de son parcours. Il suivait Iloa comme si elle savait ou elle allait, pour le moment ils n’étaient tombés sur personne… Il imaginait déjà les cris si il croisait une fille en serviette de bain… Cette pensée lui fait monter le rouge aux joues.
Finalement ce qui devait arriver arriva, la chance cessa de lui sourire et il entendit plusieurs voix approchaient. Il se réfugia par la premières porte qu’il trouva et écouta les voix passait.
« L’orage a éclaté, c’est un véritable typhon…on dirait qu’il voit devoir arrêter les cours si cela continue… »
« Certain professeur vont devoir dormir ici si cela se trouve »
Des rires suivirent cette remarque. Il n’entendit pas le reste de la conversation tandis que les voix s’éloigner.
*Un typhon ? La chance n’est vraiment pas de mon côté ! Comment vais-je rejoindre mon dortoir ?*
[Voilà a toi, j’ai fais exprès de ne pas détailler l’endroit il s’est réfugier, soit il a débarqué dans ta chambre. Soit tu peux aussi ouvrir un placard et le découvrir te suppliant du regard de ne pas crier]