Fait rarissime, Mael était de sortie dans un des quartiers pas fameux de Kyoto. Oh non, rien de bien méchant, et rien à se reprocher. Du moins au présent. Le passé, c’est autre chose. Le directeur aimait bien retourner de temps en temps dans ce quartier qui autrefois était un de ceux qu’il fréquentait le plus. Il y avait en particulier cette boîte de nuit, celle qui l’avait tant intrigué quand il était jeune, trop pour avoir le droit d’y entrer, lui et ses amis. A vrai dire, il n’y avait encore jamais mis les pieds, avant ce soir là. Il eut le droit aux regards dévisageants des deux gars de la sécurité, tandis qu’il entrait dans le bâtiment. Il sourit à l’un des deux, tout en passant son chemin. Un sourire innocent, mais ironique. Ce soir là, il était vêtu d’une simple chemise blanche légèrement entrouverte, et d’un pantalon en jean bleu, par-dessus des chaussures de ville noires, tout ce qu’il y a de plus simple.
Tout en avançant, et se frayant son chemin dans la foule déjà présente, il regardait autour de lui, ce qu’il avait toujours voulu voir quand il était gosse. En fait, ce n’était pas grand-chose. une discothèque tout ce qu’il y a de plus banal, quoi. Et lui qui s’était imaginé tout autre chose. il sourit rien qu’à cette pensée, avant d’arriver devant le bar. Quelques piliers de bar, d’autres qui devraient plutôt rentrer chez eux, dans l’état où ils étaient. Le brun s’approcha et se commanda un soho, avant de repartir avec dans un lieu plus calme pour consommer. Il trouva un petit coin à l’écart de l’agitation, où se trouvaient tables basses canapés et fauteuils. Il s’installa sur un fauteuil et, tout en observant autour de lui, but tranquillement sa boisson.
Il avait déjà finit son verre depuis un moment, et commençait à s’ennuyer. Il pensait à partir d’ici, quand sa vue fut brouillée par la présence de quelqu’un juste là, devant lui. En relevant les yeux, il découvrit un homme plutôt jeune. Du moins plus jeune que lui, pour sûr. Il était aussi plutôt beau gosse. Il lui sourit alors, et lui répondit d’un ton amical :
Bonsoir... Oh, avec plaisir, si vous y tenez tant.
Bien qu’à la base il ne comptait pas se resservir, puis qu’il allait partir, il n’allait pas refuser. Et puis, il n’avait plus de raison de partir, puisque l’ennui venait soudain de s’envoler. Sans rien demander, il se retrouvait en charmante compagnie (du moins pour le moment ?), alors autant en profiter. Cela n’arrivait pas très souvent. D’autant plus qu’il ne sortait que très rarement, était très occupé par son travail. Du coup, il ne rencontrait pas grand monde en dehors de ses collègues. Et des élèves qui finissent dans son bureau.
Il attendit que l’inconnu qui l’avait abordé revienne avec les boissons, et l’accueillit avec un grand sourire, tendant la main pour récupérer son verre et le remercier. Il posa alors son verre sur la table, puis, d’un geste de la main, il montra le fauteuil libre à côté du sien et s’adressa au jeune homme :
Vous n’allez quand même pas rester debout, n’est ce pas ?