I. Personnage
Lien de l'avatar: https://i.servimg.com/u/f87/12/37/82/29/art00310.jpgNom: Takashi
Prénom: Jun
Surnom: -
Age: 16
Orientation sexuelle: n’a jamais réfléchit à la question.
Nationalité: Japonais
Element: Terre
Année: 2ème
Histoire: Né le dimanche 28 août 1993 dans une clinique de la banlieue de Tokyo, Jun est l’aîné d’une famille de trois enfants. Les deux premières années de sa vie furent certainement les plus belles de son existence mais aussi, les seules dont il n’a que les photos comme souvenirs. Six mois après son deuxième anniversaire, une petite sœur du nom de Tenya vit le jour. Beaucoup de changements survinrent dans sa petite vie, jusqu’alors tranquille de bambin : un déménagement et surtout, l’attention de ses parents jusqu’alors totale, fut réduite à un bol de riz pour le souper et un baiser pour le coucher. Le petit garçon n’était pas pour autant plus jaloux que la normale de sa petite sœur ; il la voyait comme un objet d’affection de substitution, un objet pour combler l’absence morale de son père et le manque d’attention de sa mère.
Cinq mois après ses quatre ans, l’enfant encaissa un autre coup dur : un deuxième petit garçon naquit dans la famille Takashi, Conan. Si la naissance de sa sœur avait changé beaucoup de choses, celle de l’autre petit garçon sema le trouble dans sa vie, et en sème encore aujourd’hui. Son père absent moralement ne les regardait plus du tout, ne les écoutait plus, et sa mère s’occupant davantage des deux derniers, obligeait le jeune Jun à se replier seul dans sa chambre, sans autres compagnons que ses jouets. Là commença à germer une haine enfantine contre sa petite sœur qui l’avait lâchement abandonné après deux ans de coopération, pour le petit nouveau. Et qui se renforcera au court des années.
Année 2003.A ses dix ans, le garçon était complètement exclu de la famille Takashi : il passait ses heures le nez dans des livres mythologiques, enfermé seul dans sa chambre. Seuls ses livres et ses jeux vidéos sur ordinateur semblaient vouloir de lui. Il lui arrivait d’entendre sa sœur et son frère jouer dans la chambre d’à côté avec des poupées ou des petites voitures. Il en souffrait secrètement. Ces deux là étaient tout le temps ensemble, s’amusaient, rigolaient sans cesse, se chamaillaient parfois, se réconciliaient aussi vite et semblaient oublier qu’un autre garçon était dans la pièce d’à côté. Sa fierté l’obligeait à ne pas s’abaisser à demander un brun d‘existence dans leurs yeux. Il avait appris à ne pas pleurer, un homme ne doit pas pleurer. Alors il restait alors le nez dans ses bouquins, attendant que peut-être un jour les plus jeunes Takashi se souviennent qu’ils avaient un grand frère.
Année 2004 à 2008Dans son école de banlieue, Jun y avait trouvé rapidement sa place. Tellement qu’il ne pensait plus à travailler, laissant ses capacités intellectuelles faire ce qu’elles pouvaient pour lui. L’école était son havre de paix : là la solitude ne le rongeait plus, la jalousie envers sa sœur s’envolait pendant quelques heures car là, il avait vraiment l’impression d’être quelqu’un. Pour la première fois, il n’était plus seul. Ses relations n’étaient pas pour autant très propices à son bon développement ; la plupart de ses camarades n’étaient autre que des raquetteurs ou autres voyous de la sorte. Mais Jun n’en avait cure : il avait des amis qui le respectaient et, bien qu‘il ne participait pas à leurs activités, ne l‘excluaient pas du groupe pour autant. C’est tout ce qu’il demandait : être accepté et plus jamais retourner dans le sentiment de non-existence aux yeux du monde.
Cependant la joie d’être enfin quelqu’un aux yeux de quelques personnes fut de courte durée. Alarmés par ses résultats en baisse, les parents du jeune Takashi décidèrent que pour son bien, il lui fallait un éducation plus stricte. Être en internat, loin de la maison. Guidés par leur revenu modeste, ils ont choisi cette école. Ce qu’il adviendra de ce jeune homme confronté à nouveau à la solitude, nourrissant une haine contre des parents incompréhensifs, n’est pas dit dans ce paragraphe. Qui vivra, verra.
Description physique: Jun Takashi est un garçon tout à fait banal. Ni trop maigre, ni trop gros. Cependant ses épaules sont assez larges, dues à une pratique régulière de la natation. Il n’est ni grand ni même petit. A vrai dire, il est tout à fait banal et dégage une certaine impression de nonchalance et d’hautaineté. Ses yeux ovales et noirs expriment une certaine arrogance en journée mais de la douceur quand vient la nuit ; à ce moment-là, le monde lui parait moins hostile car personne ne peut entrevoir les maux et les faiblesses dans le noir. Ses cheveux sont d’un noir de jais et coupés assez longs, de manière à se que son visage soit complètement caché et en adhésion avec le reste de sa personnalité. C’est-à-dire que son visage soit aussi renfermé que lui.
La peau du jeune homme est la seule partie claire de son apparence : d’une couleur lactée, elle donnerait presque au garçon un teint maladif. Son teint blanchâtre est aussi renforcé par ses cheveux foncés et ses vêtements principalement noirs.
Caractère: Depuis l’arrivée de son petit frère, sans cesse mis à l’écart, le jeune homme ne connaît que la fatalité de l’aîné au doux nom de solitude ; ce qui explique certaines caractéristiques de son comportement. Tout d’abord, le jeune Takashi est assez fier : pour rien au monde il avouerait que sa situation de fantôme dans sa famille l’enfonce chaque jour un peu plus vers un état dépressif. D’ailleurs, il faudrait déjà qu’il en ait conscience lui-même. Ensuite, le garçon est quelqu’un qui se veut être sympathique, avenant, mais qui paraît aux premiers abords assez agressif, de par ses interventions qui se veulent être amicales mais qui peuvent être perçues comme une attaque. De plus sa nervosité, son impulsivité et sa susceptibilité n’aident pas vraiment à sa sociabilité. Cependant le garçon est quelqu’un de très gentil qui ne sait tout simplement pas comment s’y prendre avec les autres, ce qui le mène très vite à l’agressivité. Le garçon est donc mal dans sa peau, renfermé sur lui-même, assez immature, secrètement haineux vis-à-vis de ses parents, ce qui l’amène à ne pas exploiter ses vastes capacités intellectuelles et à être insolent face à l’autorité.
Aime/Aime pas: Le jeune homme n’aime pas sa famille qui l’a laissé seul et n’a jamais essayé de le comprendre, ni même de l’intégrer. En vérité il n’est pas vraiment question d’aimer ou pas sa famille : il n’a simplement jamais eu l’éducation requise pour vivre sainement au sein d’une famille, et donc ne peut pas comprendre son fonctionnement, ses avantages. Il ne connaît donc pas le principe de partage car tout ce qu‘il a pu avoir, il n‘a jamais pu le partager avec quelqu‘un d‘autre que lui-même. Il déteste également se faire réprimander ; malheureusement les rares fois où il y a contact avec ses parents, c’est par cet intermédiaire. Là son impulsivité et sa nervosité prennent le dessus sur son désir de réconciliation et mènent le dialogue entre les parents Takashi et leur fils dans une impasse. Le jeune homme ne supporte pas non plus qu’on lui souligne ses défauts car il ne comprend pas que la remise en questions le fait avancer. Il est donc assez fréquent que lorsqu’on lui fait une réflexion, le jeune homme voit rouge et là encore, ferme le dialogue par ses cris.
Ce qu’aime le jeune Takashi n’est pas très vaste : il aime la natation, les bons plats que sa mère prépare et les jeux vidéos. Là encore, il a l’impression d’être important au sein de la communauté des internautes grâce à ses capacités intellectuelles bien exploitées. Il vit donc une vie plus paisible sur son ordinateur et préfère s’y enfermer de façon à ne pas voir ce qu’il se passe réellement dans sa vie.
Autre: Fume.
Code: OKII. Joueur
Age: 17 ans
Double compte ? Si oui, qui ? Non
Présence (note sur 10): Cela dépendra de différents facteurs ^^’
Comment avez vous connu le forum ? Après une recherche sur le web